Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 recherche anime / manga

Aller en bas 
+5
LordLando
BiBi Evolution
hardrockjuju
Souuuze
TatSou-Max
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime23/10/2008, 17:41

ah !
moi je suis complètement démonté par l'ambiance, ça me fait un effet spéciale . . .

Un peu comme (en y repensant) quand Yukio se dirige vers le bateau de Balaika pour un ultime affrontement avec à ses cotés Ginji . . .
Tu vois dans cette scène Yukio est enchainé par son devoir aveugle, elle ne contrôle pas tellement ce qui se passe, elle suit aveuglément une doctrine japonaise existante depuis des temps immémoriaux comme un esclave qui ne peut plus se libérer de l'emprise d'une puissance dominante . . .

Je ressent un peu la même chose dans Gunslinger Girl : des fillettes n'ayant pas choisis leurs destins mais étant des esclaves n'ayant pas le pouvoir de se rebeller (Je ne suis qu'au 5, pas de spoil si il se passe un truc dans ces eaux là MERCI) et acceptant leurs sorts avec une étrange froideur . . .

Bien sûr dans black lagoon ce sentiment d'impuissance est moins fort : Yukio a choisis son destin, elle est pas dans un encadrement ou la froideur lui est imposé, mais encore une fois c'est un choix et non un élément qu'elle n'aurait pas décidé ou pris en compte ET on dispose d'un point de vue "normal" de Rock qui est troublé par cette situation et qui nous apporte une stabilité qui n'est pas présente dans Gunslinger Girl (ou légèrement dans l'esprit des "grands frères") et qui renforce le trouble qui j'ai ressenti



Pour moi c'est un Anime beaucoup plus profond qu'il n'y parait au 1er abord, et ca me fait un drole d'effet je dois l'avouer

(et merde je vais encore passer pour un fou XD)
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime23/10/2008, 21:34

tkt... Des tarés il y en a d'autres sur ce forum...


Et encore, moi j'appèle pas ça être taré... plutôt très émotif devant un manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime26/10/2008, 23:45

non mais à ce point là quoi . . .

Attends là j'ai peur de continuer à regarder car je sais pas quelles effets ca pourrait avoir sur mon psychisme (véridique)

J'ai eu des expériences passé qui m'ont foutu mal quand même quoi (c'est un peu une drogue, avec l'effet nirvana et le prix en moins DX)
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime27/10/2008, 11:04

"n'ai pas peur de vivre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime27/10/2008, 14:10

"n'ai pas peur de souffrir" ?

soyez sado, vous le valez bien XD
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime27/10/2008, 16:28

la souffrance est une partie des émotions que l'être humain doué de conscience est amené à ressentir au cours de sa vie. =)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Invité
Invité




recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime27/10/2008, 17:30

LordLando a écrit:
la souffrance est une partie des émotions que l'être humain doué de conscience est amené à ressentir au cours de sa vie. =)

moi je suis en train de regarder eyeshield 21 (pour les armes il y a Hiruma (MDRRRRR) =)

PS: la soufrance physique n'est rien de plus qu'une douleur physique que notre corps provoque lorsqu'il est en dangé

la soufrance psychologique est la réponse de l'être humain lorsqu'il voie une ou subit une action qu'il aurait préféré nier ou oublier (ce que font certaine personne parfois)

enfin je dit ça moi.....
Revenir en haut Aller en bas
VIPSY
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
VIPSY


Nombre de messages : 834
Localisation : la ou seul celui qui voyage verra le long chemin qui mene a son pays
Date d'inscription : 11/02/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime27/10/2008, 20:18

waow drolement profond se que vous dite mdr
sans doute dû au cour de philo ..........
Revenir en haut Aller en bas
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime28/10/2008, 11:32

"la souffrance est une partie des émotions que l'être humain doué de conscience est amené à ressentir au cours de sa vie. =)"
Tout est dit ^^

"la souffrance physique n'est rien de plus qu'une douleur physique que notre corps provoque lorsqu'il est en danger"
Hum, et donc quand le corps n'est pas en danger il ne ressent pas de douleur particulière ?

"la souffrance psychologique est la réponse de l'être humain lorsqu'il voie une ou subit une action qu'il aurait préféré nier ou oublier (ce que font certaine personne parfois)"
Pas forcement (ou alors on parle du subconscient), une belle histoire ne veut pas être perdu mais cause quand même une souffrance "à la fin" . . . tu vois ce que je veux dire ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime28/10/2008, 12:04

La psychanalyse fut bien la seule notion que j'ai apprécié en philo ^^ mais bon généralement en terminal on est pas assez mur pour voir la philosophie autrement qu'une matière que ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Invité
Invité




recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime28/10/2008, 14:14

GGocelot a écrit:
"la souffrance est une partie des émotions que l'être humain doué de conscience est amené à ressentir au cours de sa vie. =)"
Tout est dit ^^

"la souffrance physique n'est rien de plus qu'une douleur physique que notre corps provoque lorsqu'il est en danger"
Hum, et donc quand le corps n'est pas en danger il ne ressent pas de douleur particulière ?

"la souffrance psychologique est la réponse de l'être humain lorsqu'il voie une ou subit une action qu'il aurait préféré nier ou oublier (ce que font certaine personne parfois)"
Pas forcement (ou alors on parle du subconscient), une belle histoire ne veut pas être perdu mais cause quand même une souffrance "à la fin" . . . tu vois ce que je veux dire ? ^^


oui quand le corps n'est pas en danger il ne ressent pas de douleur (je ne sais pas mais à moins que tu soit doté de quelque dont inné qui te permette d'avoir mal quand tu le souhaite c'est le corps qui provoquera lui même la douleur)

ensuite je crois que je suis d'accord avec toi mais n'aimerais tu pas oublier que tu as fini la merveilleuse histoire dont tu parles Wink (c'est d'ailleurs pour ça qu'on essaie de retarder la fin d'une série que l'on aime bien.... on le fait inconsciemment mais on le fait)


mais bon ne nous égarons pas dans toute ces pensée inutiles
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime28/10/2008, 17:50

Vaskez a écrit:

mais bon ne nous égarons pas dans toute ces pensée inutiles

je connais des Lumières qui perdraient leurs ampoules si elles lisaient ça ::
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime28/10/2008, 23:26

il voulait plus parler de HS je pense
XD

"oui quand le corps n'est pas en danger il ne ressent pas de douleur (je ne sais pas mais à moins que tu soit doté de quelque dont inné qui te permette d'avoir mal quand tu le souhaite c'est le corps qui provoquera lui même la douleur)"

Qu'entends tu par "le corps est en danger" ? tu peux avoir mal au ventre sans ressentir de "danger" (enfait c'est pas clair)
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime29/10/2008, 13:45

Exemple: vous êtes dans une maison en feu, les capteurs de votre corps qui sont, entre autre, la peau disent à votre cerveau, attention je chauffe, ça commence à bruler, tu sens l'odeur? ca commence à rotir, tu devrais sortir Very Happy

Sinon pour revenir sur le sujet, Neon Genesis Evangelion c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime29/10/2008, 13:55

en danger . . . de mort . . . ou de douleur ?

je reprend donc mon exemple du "j'ai mal au ventre" ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime30/10/2008, 22:22

J'ai vu tout d'Evangelion, omg c'est un anime de fou furieux ! j'ai jamais vu une histoire aussi tordu, une fin aussi tordu, des personnages aussi psychologiquement tordu. Ca doit être un plaisir pour les psi ce truc, l'intrigue de Ghost in the Shell à côté est ridicule xD

On ne peut que conseiller à tout ceux qui l'ont pas encore vu de voir cet anime polémique au moins une fois dans leur vie !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime30/10/2008, 23:21

pas vue DX

dispo en stream somewhere ?
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 01:37

check tes mp
Revenir en haut Aller en bas
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 12:40

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 13:56

Je pense qu'Evangelion est LE manga qui me marquera à vie...
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 15:47

t'as déjà vu Rebuild of Evangelion?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 19:17

heuuu


Je crois pas... J'ai vu le film... je sais pas si on parle de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 19:25

Je viens de lire quelques infos sur le wiki. J'en avait pas entendu parler... Merci.


J'espère que l'apport des images de synthèse se fera en douceur quand même... Déjà que je trouve que ça perd de son charme quand l'IdS est flagrante, mais en plus, moi qui suis fan d'Evangelion tel qu'il est à l'origine... Superbe...


Brrrref...


est-ce que les films sont déjà sortit ? ou bien, comme il est dit sur le wiki, il faudra encore attendre pas mal de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 19:46

Sinon je viens de finir Hunter X hunter et Ergo proxy :

Le premier âr trop en couil** je trouve, c'est sympa au début, puis ça devient n'importe quoi sur la fin... mais on veut toujours connaître la suite... c'est chiant ^^)

Le deuxième, j'ai pas tout compris.


brrrref...

Il me faudrait un nouveau truc à regarder.

Je cherche toujours un anime qui répondrait à ces critère :

1- Du réalisme (peut-importe si le mec à des super pouvoir, du moment que ce soit cohérent avec le background, et surtout, très expliqué et détillé)

2- Du gros fight qui en jette

3- une bande son à faire chialer Palpatine

4- Un anime "pour grand" (vive le seinen comme dirait l'autre Wink ) J'entend pas là que les dessinateurs ne se privent pas avec les jiclées de sang, un sein qui dépasse, un héro qui meure, les ambiances sombre... ect


Je suis sûr que vous connaissez un truc qui correspond... Hein ? Dites....
Revenir en haut Aller en bas
hardrockjuju
Lovelace Family
Lovelace Family
hardrockjuju


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : moselle
Personnage favoris : revy,balalaïka,rock
Date d'inscription : 01/08/2008

recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime31/10/2008, 21:28

si tu veux du seinen je te propose de faire un tour du coté de la liste a BIBI ! trés complète d'ailleurs Smile

HAPPY HALLOWEEN a tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.matoska.canalblog.com
Contenu sponsorisé





recherche anime / manga - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: recherche anime / manga   recherche anime / manga - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche anime / manga
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top 10 Anime/Manga
» [Manga et Anime]My Hime
» [Manga et Anime]Shuffle
» [Manga et Anime]D gray man
» [Manga et Anime]Claymore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Manga/Anime/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser