Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 9mm Sword Cutlass by WE

Aller en bas 
+7
MichaWha
ju_riken
Vince
Rock
Mikuru
Roanapuriste
LordLando
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime5/2/2010, 22:43

Konbanwa !

Avant de commencer, je vous prie de ne pas insinuer que j'aurai cracké mon slip What a Face .Bien commençons !

Je ne sais pas quand est sortis le KSC Sword Cutlass. Ce qui est sur, c'est que ça devait être après la sortie de l'anime (2006). La réplique en question étant devenu introuvable quelque part au milieu de l'année 2008. Pour rappel, il s'agissait d'une réplique d'un beretta m92 en ABS/Metal de la firme japonaise KSC réputée pour la qualité de ses répliques (notamment les berettas).

Fin janvier, le magasin amércain Evike.com proposait une pseudo-exclusivité, un Sword Cutlass full metal de marque WE, un constructeur de réplique taïwanais. Pour l'instant je n'ai noté que 3 choses. La couleur des vis qui n'est peut être pas adaptée, l'inscription en thaï qui ne respecte pas à 100% les espaces et enfin la sécurité qui n'a l'air d'être là que pour faire jolie ^^. Trève de bavardage, le(s) voici en images !

Ce que vous recevrez:

Spoiler:

Ce que vous aurez:

Spoiler:

Spoiler:

Comparaison : KSC vs. WE

Spoiler:

Spoiler:

Pour passer commande, je vous recommande ce marchand de Hong Kong : http://www.airsoftglobal.com/product_info.php?cPath=51_297&products_id=11593&osCsid=grf347vdacs0og2os3ee9k3vp4 (site fonctionnant mal avec autre chose qu'Internet Explorer). Les frais de ports sont entre 30 et 60$US, pour un total d'environ 130€.
Je testerai la réplique demain, si vous avez des interrogations, n'hésitez pas !

edit : J'ai testé aujourd'hui comme prévu avec un gaz 'normal' et du green (du costaud). Et bien ça tire bien droit ^^ (après avoir tourné la vis du hopup d'un quart de tour).
Le son du métal est vraiment exceptionnel, comme le bruit du chargeur que l'on rentre dans la réplique et le premier chargement de la bille en tirant la culasse en arrière et en la relachant. Seul détail que je vais vérifié auprès de Evike, la sécurité qui semble factice ^^ (un poil génant quand même xD).


edit 2 : ça marche ^^


Dernière édition par LordLando le 14/2/2010, 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime6/2/2010, 12:09

*fapfapfapfap*


*en est réduit à baver et autre chose devant de belles répliques*
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime6/2/2010, 19:54

Je crois que je sais se que je vais acheter le mois prochain ... :$

belle présentation en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime6/2/2010, 20:01

update ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime6/2/2010, 20:15

Idem pour le site de Lando, Evike = m***e
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime6/2/2010, 20:24

Je confirme, je le commande le mois prochain, il est trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime13/2/2010, 13:04

/!\ Tutorial de démontage /!\

Pour tous ceux qui ont l'intention de l'acheter ou qui l'ont acheté, voici la méthode pour accéder au Hop-Up si votre Cutlass ne tire pas droit !

Etape 1
Spoiler:

Etape 2
Spoiler:

Etape 3
Spoiler:

Etape 4
Spoiler:

Etape 5
Spoiler:

Etape 6
Spoiler:

Etape 7
Spoiler:

Etape 8
Spoiler:

Etape 9
Spoiler:

Etape 10
Spoiler:

Etape 11
Spoiler:

Vous avez terminé ^^. Je vous conseil de tourner la vis par pas de quart de tour, c'est en tout cas tout ce qu'il ma fallu pour que ca tire bien droit. Concernant le sens, il semblerait que le remède pour les billes qui partent vers le ciel soit de tourner dans le sens anti-horaires. Voilà vous savez tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime13/2/2010, 13:11

Yeah Super tuto, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime13/2/2010, 15:07

Franchement, un magnifique tuto, en plus vu que je vais l'acheter, sa m'aidera beaucoup.

as tu la possiblité de faire une petite vidéo quand tu tires avec ? :$ j'aimerais bien le voir en fonctionnement ^^

d'avance, merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime13/2/2010, 15:43

+1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime13/2/2010, 18:00

Une vidéo, j'imagine que c'est possible oui, mais je ne peux rien vous promettre...
Aussi, une réplique ça s'entretient également, pour se faire, il faut suivre le tuto jusqu'à l'étape 5 et lubrifié avec de la graisse ou de l'huile de silicone les partis glissantes (culasse/poigné) le mécanisme interne de la gâchette (au niveau du chien) et pourquoi pas la sécurité qui était vachement grimpé chez moi à la base ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Vince
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2010

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime14/2/2010, 19:34

[quote="LordLando"]Aussi, une réplique ça s'entretient également, pour se faire, il faut suivre le tuto jusqu'à l'étape 5 et lubrifié avec de la graisse ou de l'huile de silicone les partis glissantes quote]

Mais tu es dingue petit scarabé 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim jamais, il ne faut jamais utiliser du silicone sur du métal....9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim 9mm Sword Cutlass by WE Icon_exclaim

"Tu sera pendu haut et court en place publique pour cette abomination"

Je suis proprio du KSC et je peux te dire que maintenant je m'en mors les doigts. Il faut simplement savoir la chose suivante : Le silicone est abrasif sur le métal, si tu veux pas avoir de problème ecoute un airsofteur.

9mm Sword Cutlass by WE P3220010

Et oui, même si le KSC est un modèle ABS, le revetement Chrome est un traitemant de surface qui depose un couche de chrome sur du plastique.
De ce fait tu as donc une fine pelicule de métal sur tt ton gun.

Pour l'entretien je préconise plutot de l'huile d'arme en burette que tu trouve dans l'armurerie locale. C'est pas cher et en plus ca donne une belle odeur bien plus réelle.
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime14/2/2010, 19:59

euh... xD

Excuse moi, mais je possède 2 Sword Cutlass KSC et le nouveau WE, un colt 1911A1 et un P90 Marui, et d'autres bricoles. Je suis airsofteur et je fais partis de la FTaD http://www.ftad.fr/airsoft.

Je sais pas ou t'as vu que l'huile ou la graisse à base de silicone était nocif pour le métal ! Au contraire, elle est la mieux adapter car justement elle ne bouffe pas le plastique.
Toutes les graisses ou huiles vendues en airsoft sont à base d'huile de silicone (APS 3 de Cyber_gun par exemple).

Après, on m'avait dit que l'huile d'arme n'était pas du tout adapté à l'airsoft puisque c'est une huile qui se fait absorber par les matériaux poreux de la réplique, lui faisant ainsi perdre en solidité.

Oo ?!

Et sinon, c'est quoi ton numéro de série sur le KSC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Vince
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2010

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime14/2/2010, 20:28

Il est vrai que pour les corps ABS, le silicone est adapté, mais il est abrasif pour les revetement métal.

On m'avais dit la même chose au début, mais le fait que le chrome soit totalement partit au niveau des glissieres de la culasse en est pour moi la preuve.

Apres je ne sais pas comment tu utilises tes Cutlass, mais pour ma part le Beretta fut pendant presque 1 an ma réplique principale et au bout de 6 ou 7 mois d'utilisation, les problèmes sont arrivés, avec justement un entretien à l'huile silicone.

Chacun à ces opinion, mais le fait l'huile d'arme entraine une perte de solidité sur un GBB en ABS, ca aussi c'est la premiere fois que l'on me dit... Neutral

Citation :
on m'avait dit que l'huile d'arme n'était pas du tout adapté à l'airsoft puisque c'est une huile qui se fait absorber par les matériaux poreux de la réplique, lui faisant ainsi perdre en solidité.

En fait on m'a dit un peu l'inverse, l'huile nourrira le corps pour que ttes les parties mobiles coulissent bien.
Bon c'est sûr qu'il ne faut pas lui faire prendre un bein d'huile non plus. Wink

Sinon l'airsoft c'est bien, mais c'est beaucoup de on dit.

NS X0 10672
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime14/2/2010, 20:49

mmm, beaucoup de on dit en effet ^^

j'ai jamais eu de pb particulier, j'ai toujours huilé sur les partis métalliques, en nettoyant si ca allait ailleurs. C'était aussi mes répliques principales au tout début, noël 2007 et pendant 10 bon mois, après y'eu eu le P90 ^^

T'as un drôle de numéro ^^
moi j'ai X0 008856 et X0 008860 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime15/2/2010, 19:23

Perso je viens donner mon petit avis :$

je ne fais pas d'airsoft mais du modelisme, voiture radiocommandé plus précisement, j'utilise pas mal d'huile et graisse silicone pour mes roulements, cardans ... et ce depuis plus d'un an et demi, et je dois assurer qu'il roule tres souvent et je n'ai pas non plus eu de probleme de déterioration, que ce soit les pieces acier, alu, anodisé... tous roule comme sur des roulettes.

Voila pour ma part mon experience.

a bon entendeur, je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
Vince
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2010

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime16/2/2010, 08:32

Pour précision, moi c'était de l'huile silicone en spay de chez Classic Army.
Dans tt les cas, on m'a conseillé de ne plus l'utilisé.

Apres j'ai peut etre eu un manque (Gros) de bol. Mais bon, rien n'empeche que mon Cutlass à subit les epreuves des parties et est maintenant en passe de prendre sa retraite. pirat Son nouveau remplaçant, le 93R doit bientot arrivé.

Moi même, faisant du modelisme (Un peu) sur voiture thermique, je n'ai jamais utilisé de silicone, mais plutot des produits automobile que je pouvais trouvé plus facilement.

Ceci étant, et pour en revenir au sujet, le KSC S.C., d'apres ce que j'ai pu lire, n'a jamais été fabriqué dans le but de s'en servir en partie mais plutot pour des passionnés ou collectionneurs. Ceci dit, pour un GBB il est extrement precis et puissant (355 Fps au max en été).

Arrow @ LordLando : Maintenant autre question sur ce nouveau modèle de cutlass. Niveau fiabilité et test de tir ca donne quoi par rapport à celui de KSC Question
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime16/2/2010, 09:00

Cela fait longtemps qu'il n'a pas servi, mes cutlass, comm dirait Revy ^^
J'avais pas non plus de chrony sous la main. ultra air ou green, j'ai pas vraiment vu de différence. En tout cas ça tirait bien droit ^^
Cependant la température n'était pas élevé et à la fin il faisait SMG (très drôle xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime22/2/2010, 21:05

Salut les gens voilà j'ai reçu mon cutlass, que j'ai démonté pour réglage du hop-up.

Mais après avoir remonté tous comme il faut, j'ai vu que ma gâchette tirait dans le vent...

Je me suis aperçus que c'est qui relie la gâchette au petit truc la que les cowboys baisse pour faire les marioles au farwest, descendait tous seul. Et donc sa n'agrippe plus la tiges à l'intérieur du flingue.

J'ai donc démonté les grips mais j'ai 2 pièces qui sont tombées et je ne sais pas d'où elles sont tombées.

Lando je demande ton aide ! =)

Voici les pièces :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime23/2/2010, 19:17

Elle est bien floue ton image, tu peux pas mieux faire :p
Mais je crois reconnaitre le truc à droite, c'est le ressort qui est censé ramené la gâchette en position initiale, je vais me pencher dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime24/2/2010, 00:17

C'est bon merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
ju_riken
Rip Off Church
Rip Off Church
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix en provence
Personnage favoris : Levy, Gin, Eda, Rock, Chan
Date d'inscription : 06/08/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime5/3/2010, 10:00

Il me les faut ces Sword Cutlass! heureusement que je passe sur le forum j'était même pas au courant qu'ils étaient sortis chez WE...

Petite question : les chargeurs d'autres beretta sont compactibles ou ils sont spécifiques pour celui la? (excuse moi si c'est déjà marqué mais j'ai pas vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Rock
Asahi Industrial
Asahi Industrial



Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/12/2009

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime5/3/2010, 11:48

Alors là aucune idée, c'est la seul réplique que je possède, faudrat que tu attendes la réponse de Lando ^^
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime5/3/2010, 12:47

A priori la plupart des chargeurs de beretta sont compatibles, d'après ce que j'ai lu /!\.
Mais je n'ai pas pu tester car les seuls chargeurs de beretta que j'ai sont ceux des KSC qui sont spécifique aux Sword Cutlass KSC
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
ju_riken
Rip Off Church
Rip Off Church
ju_riken


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 33
Localisation : pas loin d'aix en provence
Personnage favoris : Levy, Gin, Eda, Rock, Chan
Date d'inscription : 06/08/2008

9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime11/3/2010, 00:08

ok merci, quand j'aurais des sous j'essayerais de m'en trouver une paire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9mm Sword Cutlass by WE Empty
MessageSujet: Re: 9mm Sword Cutlass by WE   9mm Sword Cutlass by WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
9mm Sword Cutlass by WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sword Cutlass 3D
» 9mm Sword Cutlass by KSC Corporation
» KSC Sword Cutlass Serie Limite (Japan) Neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Black Lagoon Company :: Goodies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser