Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre ou vos consoles

Aller en bas 
+8
BiBi Evolution
Souuuze
Roanapuriste
Shadowera
LordLando
shaz
TatSou-Max
RsK
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 18:45

bon ben c'est peu explicite dans le titre mais je vais argumenter quand même ^^

Alors voilà ici vous pourrez dire la ou les consoles que vous avez actuellement, pourquoi vous l'avez prise, pourquoi celle là par rapport à la console concurrente si il y a ...

Bon ben moi pour le moment j'ai une PSP, bon mon choix c'est porté par rapport à la nintendo DS car ma sœur en a une et les graphismes ne m'ont vraiment pas plus et le choix des jeux était bof bof (par rapport à mes goûts)
bon par contre elle est beaucoup plus chère que la console de chez nintendo ce qui est un gros problème pour beaucoup de personnes ...

Sinon j'ai aussi une wii, alors la le choix a été fait de manière différente. En effet la wii est un cadeau combiné à noël pour ma sœur et moi il fallait donc un cadeau qui plaise à tout le monde donc on c'est recentrer sur la wii qui n'était pas chère du tout avec des jeux qui m'intéressais pas mal.
Bon aujourd'hui je regrette ce choix car je n'y joue pas trop et avoir su il aurait mieux valu prendre une PS3 ou une 360 parce que la console en elle même n'est pas trop chère mais si tu doit acheter tous les accessoires c'est plus le même débat ... en plus niveau jeux la wii stagne énormément car sérieusement à part zelda, smash bros les mario en général et le dernier star wars, les jeux ne cassent pas des briquent en plus les graphismes ne sont pas tip top et bon la wii au final c'est console pour jouer avec les potes, donc ça fait beaucoup de choses qui sont assez embêtantes.

Bon et là pour anniversaire je ne sais pas quelle console choisire entre la PS3 et la 360, alors si certains membres ont une de ces consoles ça serait sympa de me donner vos impressions ... ou sinon dites moi celle que vous préférez mais avec un minimum d'explications.

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 19:21

Bon je moi je vais faire court:
- PS2
- GameCube
- Xbox

Pourquoi ? parce qu'elles ne sont plus chère depuis les "next-gen"

Mais sinon, ma plateforme préférée pour les jeux vidéos reste le PC !
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 19:27

D'ailleurs je crois qu'il y a encore des jeux qui sortent sur PS2
Revenir en haut Aller en bas
shaz
Rip Off Church
Rip Off Church
shaz


Féminin
Nombre de messages : 191
Age : 30
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 27/08/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 19:31

Moi j'ai longtemps voulu une console mais n'ayant pas de télé et mes parents ne voulant pas en acheter...
Donc c'est il y a un an que j'ai eu la première console de ma vie =')

J'avais joué à la Xbox chez mon oncle et j'avais bien accroché mais depuis la sortie de DBZ budokai tenkaichi je rêvais d'avoir ce jeu uniquement dispo sur ps2. Donc j'ai acheté une ps2 d'occas à 90€ + 1 jeu gratis. Moi qui n'avais jamais trop accroché avec la playstation je suis maintenant une "Sonyste"
Récemment mon oncle m'a refilé sa Xbox, le seul défaut que je lui trouve c'est ses grosses manettes >< Forcément j'ai des toutes petites mimines xD Mon père avec ses gros doigts a plus de mal avec la play (il appuie sur tous les boutons en même temps u_u)

Donc mon choix se tourne vers la ps3 (en plus il y a l'excellent MGS4 dessus =P) mais elle est quand même vachement chère =/
Mais pour les fps je préfère le PC (d'ailleurs le premier jeu vidéo auquel j'ai joué c'était Unreal Tournament sur PC, ça c'était un super jeu =D)

Moi la wii j'ai vraiment pas accroché du tout. C'est bien pour se faire des petits délires entre amis mais ça fait cher la soirée marrante... En plus ya très peu de bons jeux j'entends par là des jeux autres que les minis-jeux qui sont franchement rébarbatifs. J'ai eu l'occasion de l'essayer chez un copain et là ça m'a conforté dans mon opinion. Lui et deux de ses potes trouvaient marrant de faire des rots avec les lapins crétins pendant 20 minutes mais moi j'ai décroché après 2 minutes de jeu. Et les minis-jeux style lapins crétins ou autres on peut les trouver gratis sur le net, je comprends pas où c'est plus marrant de le faire à la wiimote ><

On pouvait se dire que la wii allait être pas mal pour les fps mais en fait les graphismes tuent tout et tous les viseurs et autres trucs pour se repérer sur l'écran avec la wiimote te bouffent toute la place donc à la fin tu vois plus grand chose >< En faite la wii c'est juste bon pour les gens qui aiment jouer aux minis-jeux. Tout ça pour dire que je fais partie de l'Anti Wii XD
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchfrog.deviantart.com/
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 19:39

Je suis complètement d'accord avec toi pour la wii, pour moi elle a les mêmes problèmes que la DS, elle n'a pas des gros jeux qui en font une console incontournable. Car son ont fait gaffe les comparaisons dont a souffert la DS par rapport à la PSP, sont les mêmes que la wii par rapport à la PS3 (ou XBOX 360) c'est à dire un concept original sur le coup mais pas assez approfondit et des graphismes quasi innexistants.
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 20:20

Unreal Tournament <3

Je n'ai qu'un GameBoy 2ième génération et une playstation première génération qui a eut 3 proprio avant moi. J'ai également un émulateur PS2 avec lequel je peux m'amuser comme un fou sur l'ex meilleur jeu de baston ever : Dragon Ball Z Budokai 3. Bien sur Tenkaichi 3 est dix fois mieux mais il fonctionne moins bien sur l'ordi. Et bien sur Burst Limit déchire tout XD

La PS3 est sans doute le meilleur choix stratégique quand on a ce qu'il faut niveau TVHD et qu'on a pas encore de lecteur Blu-Ray. C'est à mon sens le seul réel avantage, la meilleur des platformes étant le PC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime22/9/2008, 21:20

Tu te sers de quoi comme émulateur PS2 ?

Et pour ce que tu dit sur la PS3 ce n'est pas tout à fait exact car certes elle est peu plus puissante que la 360, mais elle a aucun jeux qui permet de l'exploiter à fond et de noter une réelle différence avec la 360, notamment avec par exemple assassin's creed qui est même mieux sur XBOX 360

(attention je tient à signaler que je n'ai aucun partis pris pour la 360 ou la PS3 je cherche juste celle qui me conviendra le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime23/9/2008, 19:21

le seul émulateur potable que j'ai trouvé est pcsx2. les limites de la xboite auraient été atteintes ? bah, toute façon c'est dépassé ces consoles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime28/9/2008, 00:43

Bon j'ai : ->Une ps2 (normal, qui ne l'a jamais eu ?) mais je n'y touche plus du tout
->Une Xbox360 que j'ai prise au début juste pour Halo3 (oui je suis un "petit" peu fan) puis je me suis rendu compte qu'en fait la xbox c'est génial, beaucoup de bon jeux (mais alors beaucoup) qui sont en exclusivitée (ce qui est le gros problème de la ps3, comme tu l'a fait remarqué, ya pas beaucoup de jeux qui permettent de vraiment "testé" la ps3) par contre, un des défaults de la xbox, un manque de RPG (quand je dit rpg c'est pas Fallout ou Oblivion, ça c'est pas du rpg pour moi), mais ça devrait se combler.
Sinon coté FPS bein là on est gaté (halo3-Call of Duty-Geras of war-Farcry 2- prochainement même si faut le prendre sur pc ^^)
A oui Fable2 bientôt cheers
Voili voilou moi je conseil la 360 parsque c'est la seule que je connais vraiment bien pour la ps3 faut demander à d'autres personnes, moi j'y ai jamais touché donc bon ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime28/9/2008, 10:03

Shadowera a écrit:
un manque de RPG (quand je dit rpg c'est pas Fallout ou Oblivion, ça c'est pas du rpg pour moi), mais ça devrait se combler.
Sinon coté FPS bein là on est gaté (halo3-Call of Duty-Geras of war-Farcry 2- prochainement même si faut le prendre sur pc ^^)
A oui Fable2 bientôt cheers
Voili voilou moi je conseil la 360 parsque c'est la seule que je connais vraiment bien pour la ps3 faut demander à d'autres personnes, moi j'y ai jamais touché donc bon ... Neutral

Euh, Oblivion m'a tout l'air d'être du RPG...à l'occidentale certes, mais RPG quand même! Après, je suis plus RPG jap moi aussi, mais les américains savent aussi en faire!
+1 pour le reste. Je dis ça parce que je pense que la box fait tout aussi bien que la PS3, mais pour moins cher...FF13 sortira sur 360 en Occident, par exemple...c'est une exclu de poids qui saute. Yen a sûrement d'autres qui ont ou vont le faire, mais je m'en rappelle pas.

La 360 sera donc mienne, un jour. lol!
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime28/9/2008, 12:37

Attendez là, Bioware ca vous dis quelque chose ? Baldur's Gate, Knight of the Old Republic, Jade Empire, Mass Effects ? ok ils sont pas tous sur xboite mais ce sont de super bons RPG ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime28/9/2008, 18:25

Il y a des tas de bons RPG faut juste chercher un peu
Revenir en haut Aller en bas
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime28/9/2008, 23:04

Ouais enfin pour moi RPG c'est final fantasy - Tales of - Valkyrie - dragon quest ...dans le genre quoi ^^ ... Oblivion c'est... différent.
(enfin après c'est pour moi je dit)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime4/10/2008, 13:19

Shadowera a écrit:
Bon j'ai : ->Une ps2 (normal, qui ne l'a jamais eu ?) |

moi je l'ai jamais eu.... j'avoue ne pas être fier de moi Crying or Very sad xD


PS: sinon je dois dire qu'en matière de console actuellement si tu as du frique achète toi la PS3 sinon après pour budget restreint il y a la WII (mais le catalogue et pourave à part deux ou trois hits incontournable) ensuite pour se faire plumer en matière d'accessoire et d'accès internet payant tu as la 360 (mais bon ça reste le meilleur investissement à moyen terme)


moi personnellement je suis un inconditionnel des hits Nintendo donc voilà et en plus comme j'avais pas l'argent pour une PS3 ou une 360 (mais pour la 360 je verrais)

sinon voilà les véritable problème pour la WII c'est:


I- les piles pour la wiimote (vous verrais comment c'est soulant si vous l'achetez)

II- le catalogue de jeux qui est vraiment plus petit que celui de la 360 (ça représente environ le 1/10 de celui de la Xboite je dirais)

III- les jeux sont souvent bâclé et ne savent pas tiré partie du système de jeu de la WII (pourtant innovent)


les points fort de la WII c'est:

I- le prix

II- les hits de Nintendo qui offre a la console une grande durée de vie

III- le système de jeu qui est vraiment innovent (malgré tout ce que l'on peux dire)


mais bon en ce moment les console c'est pas vraiment le top en plus Ubisoft baisse de 6% en bourse à cause de la crise xDD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime4/10/2008, 13:43

Moi j'ai une PS3^^
Mais je ne l'utilise presque plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime4/10/2008, 15:41

Alors, désolé pour la fada de gros jeu bourrin aux graphismes bluffants, mais mon âme est depuis toujours vendu à Nintendo.


Enfin on m'a pas souvent laissé le choix non plus, j'ai suivit l'influence de mes grandes soeurs...

Super Nes

puis N64

Puis game cube (qui traine encore dans un carton)

Et Nintendo DS, qui m'accompagne à tous mes cours d'amphi (cool l'IUT quand même, avec des réseau à 4 DS en multijoueur sur MarioKart)


J'ai pas acheté la Wii car c'est un investissement bien trop lourd pour mon budget d'étudiant... Et puis j'ai plus trop le temps de jouer...

Il est clair sinon que je préfère de loin les graphisme d'un PS (que ce soit la 3 ou la PSp par rapport à ma DS). Je préfère également les jeux sur PS ou Xbox, d'une manière générale du moins, et le fait que je continue à acheter Nintendo reste pour moi un grand mystère sans explication...


Ca doit être sentimental...



Edit : Il est clair en tout cas que mes gosses grandiront en jouant sur Nintendo...
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime5/10/2008, 14:35

Vaskez a écrit:
Shadowera a écrit:
Bon j'ai : ->Une ps2 (normal, qui ne l'a jamais eu ?) |

moi je l'ai jamais eu.... j'avoue ne pas être fier de moi Crying or Very sad xD


PS: sinon je dois dire qu'en matière de console actuellement si tu as du frique achète toi la PS3 sinon après pour budget restreint il y a la WII (mais le catalogue et pourave à part deux ou trois hits incontournable) ensuite pour se faire plumer en matière d'accessoire et d'accès internet payant tu as la 360 (mais bon ça reste le meilleur investissement à moyen terme)


moi personnellement je suis un inconditionnel des hits Nintendo donc voilà et en plus comme j'avais pas l'argent pour une PS3 ou une 360 (mais pour la 360 je verrais)

sinon voilà les véritable problème pour la WII c'est:


I- les piles pour la wiimote (vous verrais comment c'est soulant si vous l'achetez)

II- le catalogue de jeux qui est vraiment plus petit que celui de la 360 (ça représente environ le 1/10 de celui de la Xboite je dirais)

III- les jeux sont souvent bâclé et ne savent pas tiré partie du système de jeu de la WII (pourtant innovent)


les points fort de la WII c'est:

I- le prix

II- les hits de Nintendo qui offre a la console une grande durée de vie

III- le système de jeu qui est vraiment innovent (malgré tout ce que l'on peux dire)


mais bon en ce moment les console c'est pas vraiment le top en plus Ubisoft baisse de 6% en bourse à cause de la crise xDD

Si tu pouvais arrêter le rouge, ça ma abimé les yeux ^^ j'adhère totalement sur ce que tu as dit pour les piles c'est vraiment chiant, par contre aujourd'hui la "boite X" est au même prix voire moins cher que la "oui". Et puis pour le live sur la bobox t'as qu'a juste payer les mois ou tu voudras jouer sur le live ce n'est pas trop démesuré comme prix, sachant que je ne fume pas, l'argent que pas mal de monde consacre à ces clope je le mettrais pour la "boite à X" et puis la différence fondamentale c'est que si tu veux profiter à fond du net et plus généralement d'une utilisation multimédia ilk faut prendre la PS3 mais si c'est juste pour jouer, la console à Billou.G suffit largement et est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime5/10/2008, 17:54

oui tu as raison mais moi je n'arrive pas à accépter le concept de l'internet payant (désolé je peux pas c'est comme ça...) mais sinon tu as totalement raison

PS: j'utilise le rouge pour que ça se voie mieux xDD Razz
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime5/10/2008, 21:51

Le concept de l'Internet payant ?


Mais c'est justement ce concept qui te permet de poster sur ce forum... Car tu paye bien un abonnement à ton FAI pour avoir le net...


La c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime5/10/2008, 22:05

Corriger moi si je me trompe ,mais en plus d'un FAI faut payer l'abonnement au xbox live. Or ca me ferait aussi chier perso, vive le PC Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Invité
Invité




Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime6/10/2008, 11:47

Ah complètement oublié de dire que j'ai aussi une PSP mdr >.<
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime6/10/2008, 16:08

Souuuze a écrit:
Le concept de l'Internet payant ?


Mais c'est justement ce concept qui te permet de poster sur ce forum... Car tu paye bien un abonnement à ton FAI pour avoir le net...


La c'est pareil.

C'est pas vrai, c'est comme si tu payais ton abonnement chez chez ton FAI et qu'en plus tu devais payer un bonus pour jouer en ligne ou DL les patchs
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime6/10/2008, 17:39

Moi ce qui me dérange avec la Wii, c'est les jeux.
Car, admettons le, la grosse majorité des softs de cette console sont des "casual" game.
En terme technique, il s'agit de jeux simpliste et facilement développable que l'on vend presque au prix d'un Crysis et consort.
Donc, pour un développement moindre, on réalise plus de bénéfice.
Ok, je n'ai rien contre ces jeux en particulier mais disons que les développeurs pensent avoir trouver une nouvelle manne.
Et ce qui me dérange, c'est qu'avec le temps, on va voir les rayons remplis de ces jeux fades et insipides destinés au grand public pour se détourner des "vrais" gamers.

Alors, quand vous irez acheter Wii sports au prix de Crysis, n'oubliez pas que son prix "récompense" le dur labeur des développeurs !
A bon entendeur, salut.
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime6/10/2008, 18:32

TatSou-Max a écrit:
Moi ce qui me dérange avec la Wii, c'est les jeux.
Car, admettons le, la grosse majorité des softs de cette console sont des "casual" game.
En terme technique, il s'agit de jeux simpliste et facilement développable que l'on vend presque au prix d'un Crysis et consort.
Donc, pour un développement moindre, on réalise plus de bénéfice.
Ok, je n'ai rien contre ces jeux en particulier mais disons que les développeurs pensent avoir trouver une nouvelle manne.
Et ce qui me dérange, c'est qu'avec le temps, on va voir les rayons remplis de ces jeux fades et insipides destinés au grand public pour se détourner des "vrais" gamers.

Alors, quand vous irez acheter Wii sports au prix de Crysis, n'oubliez pas que son prix "récompense" le dur labeur des développeurs !
A bon entendeur, salut.

On l'a un peu tous dit que la wii avait une majorité de jeux useless. Et wii sport sont moins chers ou fournis avec la consoles, celà dit c'est vrai que les 3/4 des jeux sont trop chers pour ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Souuuze
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 35
Localisation : Bourgoin-jallieu
Personnage favoris : Levy... Rock torse nu avec un machine-gun ^^... Balalaika... Fey Valentine; Jin; Kenshin...
Date d'inscription : 05/08/2008

Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime6/10/2008, 19:28

je suis d'accord avec toi Tatsou, mais en même temps... pas vraiment

Tu trouveras plus de "gros Jeu" (dans le sens "perfectionné et qui envoi du lourd à l'écran" style Crysis) sur les autres consoles que sur la Wii (voir de la DS, qui comparée à la PSP, adopte le même style).

Soit, on est d'accord.

Mais c'est avant tout un choix... Nintendo aurait très bien pu sortir une console qui envoi du graphisme de folie... Ils sont pas plus con que chez Sony ou Microsoft. (Nintendo a bien inauguré le joystik, la 3D et le vibreur sur console de salon...)

D'ailleurs, un Need for speed sur gamecube, valait bien le même jeu sur PS2 (exemple à la con)... réalisé par les mêmes développeurs...

Mais comparer un Wii Sports avec Crysis, c'est pas très logique finalement...

Faudrait plutôt comparer les consoles, et surtout les objectifs de leurs concepteurs. Comme on le sait, Nintendo est plus axé sur le "côté fun, graphisme rigolo tout ça...". C'est un choix. Bon.

Les développeur ne font que s'adapter à ce choix, et aux caractéristiques de la console. De là à les blâmer parce que leurs jeux coûte aussi cher qu'un jeu plus aboutit graphiquement et plus riche dans son gameplay... t'es dur...

Il y a beaucoup de jeu sur les autres consoles qui ne mérite pas non plus leur prix, si on suit ton raisonnement. C'est juste que ces jeux-là passent plus inaperçues, car ils sont noyés dans la masse de jeux qui sortent sur PS et Xbox.


De toute façon, quoi qu'on en dise, le prix d'un jeu n'est pas fixé par sa qualité, et ne le sera jamais.

Enfin, je n'essaye pas de te convaincre que la Wii c'est l'avenir... Chaque joueur a ses préférences et ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre ou vos consoles Empty
MessageSujet: Re: Votre ou vos consoles   Votre ou vos consoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre ou vos consoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre collection de mangas !
» Votre manga ou anime du moment?
» Votre collection Black Lagoon
» Votre jeux du moment ou que vous conseillez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser