Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tome 9 - Discussion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cameo
Lovelace Family
Lovelace Family
Cameo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2011

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime25/6/2011, 16:44

Bon ben voilà, j'ai fini le tome 9 ces jours-ci et il y a décidément beaucoup à dire.

Au bilan :
- Face à face Shenhua, Sawyer et Lotton VS Roberta
- Rencontre entre Garcia et les Grey Fox
- Intervention de Balalaika et du Visotoniki
- Revy et Shenhua qui se font plomber par les hommes de Balalaika
- Discussion "interessante" entre Revy et Fabiola
- Discuss entre Dutch et Caxton !!!??
- Eda plus flippante que jamais malgré son costume de citoyenne civilisée
- Roberta VS Grey Fox ( sans personne pour gêner )
- Sauvetage émotionnel de Roberta
- Dernier pépin pour Rock et épilogue Rock/Chang

Bref, déjà quand on prend le tome en mains, on voit qu'il est plus épais que les précédents, idéal pour clôturer l'arc le plus long qu'on ait eu jusqu'à présent.

Cela dit, c'est très couillon mais ça aurait été mon arc préféré, s'il n'y avait pas Roberta et Fabiola. J'ai l'impression que c'était une conspiration : ça commence avec l'arrivée d'une 2ème soubrette, Fabiola. Quand Roberta décide enfin de laisser tomber son uniforme ridicule de soubrette, y'a l'autre qui garde le sien. Et quand c'est Fabiola qui décide de laisser tomber son uniforme, voilà que c'est Roberta qui remet le sien.
Bref, je sais pas, mais pour la 1ère fois, j'ai eu l'impression de basculer dans le fan-service ( entre les soubrettes, mais ça date depuis l'apparition de Roberta, mais les plans inutiles genre Roberta qui a des portes-jarretelles, l'autre qui a un short/je-sais-pas-comment-on-appelle-ça sous sa robe ) ça m'a saoulé au plus au point. Tant qu'à faire, pourquoi ce n'est pas sous la jupe de Balalaika qu'on voit ? Ou celle d'Eda, tiens ? Le "Soubrette-Powa" me fatigue et je ne pouvais pas être plus d'accord avec les dernières paroles entre les perso "De toutes façons, on ne se reverra plus". J'espère ne plus jamais revoir Roberta, Fabiola et Garcia.

A part ce petit désagrément, le reste est génial.
De l'action dans tous les sens, de la conspiration entre Chang et les Triades, le NSA, la CIA... le retour de Shenhua, Sawyer et Lotton qui ne manquent pas d'humour, la présentation d'autres perso ( on rencontre même le vieux Praiyachat qui a fabriqué les armes de Revy ! dans les tomes précedents), pas mal de révélations/explications genre le pourquoi du comment Balalaika s'est retrouvée au chomage, sa vision du monde expliquée à Chang...
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais au bilan, Balalaika veut juste crever, non ? Soit en tant que soldat en menant une opération militaire soit de la main de Chang lui-même ? Pour la peine, on l'a découverte vraiment désespérée, très différente du monstre froid qu'on nous présente au départ...

La discussion entre Fabiola et Revy était "interessante" aussi, ou devrais-je dire informative ( oui, parce qu'au fond, si Revy lui avait collé une balle, ça ne m'aurait pas gêné ). Au passage, suis-je seul à avoir trouvé Revy un peu pathétique dans cet arc ? Enfin, je veux dire, c'est intéressant de voir Revy être "gentille" envers Fabiola, à essayer de la prendre sous son aile et lui donner des conseils mais son acharnement à penser que Fabiola est "comme elle", c'était assez pénible à voir. A Roanapur, Revy est entourée de "morts-vivants", c'est pas comme si elle était seule à être comme elle est, alors pourquoi ce besoin de mettre Fabiola dans le même panier ?

Le plus comique reste Dutch. La seule chose qu'on savait de lui s'avère être fausse silent . Lol, du coup, on se sent un peu bête quand on relit la présentation des perso en début de tomes. Au passage, vous ne trouvez pas ça un peu bizarre que Dutch se soit fait piéger aussi facilement par Caxton ? Tout compte fait, est-ce que Dutch mentait en disant être un vétéran de la guerre du Vietnam ou est-ce qu'il a fait semblant d'être un boulet face aux question de Caxton ? On pourrait penser que quitte à prétendre être un vétéran, Dutch se serait un peu mieux renseigné sur les missions qu'il aurait "faites" à l'époque, non ?

Pour conclure, parce que ça commence à être long ^^", qu'est ce que vous avez pensé de Rock ?
On savait qu'il était un peu barjo et paumé par le seul fait qu'il ait choisi de rester vivre à Roanapur, mais là, il a l'air d'avoir grillé un plomb vers la fin du tome. A la base, Rock, genre contrairement à Revy, il était un peu plus fin concernant les sentiments des autres. Après les jours horribles que vient de vivre Garcia, je ne parle même pas des dernières heures, où il était eu milieu d'un champ de bataille, avec Roberta qui tirait et tuait tout le monde, Roberta elle-même qui revient de l'enfer dans tous les sens du terme, voilà que Rock les accueille avec un grand sourire, comme s'ils revenaient de Disney Land. Pas une pensée pour les Grey Fox tués par Roberta ( c'est là qu'on commence à se dire que Rock raisonne désormais comme les têtes pensantes de Roanapur : les Grey Fox n'étaient qu'une nuisance, une menace pour la survie de la ville et rien d'autre, que certains aient crevé ne mérite même pas d'être mentionné ).
Par contre, je ne comprends pas la réaction de Fabiola. Rock aurait mis la vie de Garcia en danger ? Ah oui ? Plus que Roberta elle-même qui a failli l'abattre une 1ère fois pour réellement lui tirer dessus la 2ème fois ? Plus que Fabiola elle-même qui, alors qu'elle devait protéger Garcia, refusait de tirer sur leurs ennemis de peur de se salir les mains ? Et s'ils n'étaient pas prêts à mettre leur vie en jeu, qu'est ce qu'ils étaient venus faire à Roanapur, une ville peuplée de meurtriers ?
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime25/6/2011, 23:12

je suis crevé, je peux pas commenter maintenant, plus tard x) Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Cameo
Lovelace Family
Lovelace Family
Cameo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2011

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime29/6/2011, 17:10

Lol, j'ai peut-être été trop bavard d'un seul coup, lol, mais pas forcément besoin de commenter sur ce que j'ai dit, c'était plus pour lancer la conversation.

Sinon, en plus concis, lol : pourquoi tant de haine envers Rock ?

Bon, c'est clair qu'en jouant les boss, à utiliser tout le monde avec son super sourire de grand manitou, il fallait bien que ça lui retombe dessus... Et c'était plaisant de voir quelqu'un remettre Rock à sa place ( surtout que dans cet arc, Revy complètement passive voire soumise, avait complètement lâché sa laisse ).

Mais l'un dans l'autre, tout le monde s'en est sorti vivant, non ? C'est quand-même une happy-end inespérée, non ? ( Sauf pour les Grey Fox, mais bon... )
Je comprends que le problème de Fabiola, c'était justement de voir que pour Rock "la fin justifie les moyens" ou que "seul le résultat compte". Mais honnêtement, vu les données merdiques de départ, c'était quand-même pousser le boucher un peu loin que d'espérer voir Rock utiliser de "bons moyens" pour arriver à la "bonne fin"qu'ils exigeaient.

Si Garcia et la gentille Fabiola qui critique tout le monde ne voulaient pas tremper avec des gens aux motivations perverses, ils n'avaient qu'à rester au Vénézuela à prier le Seigneur que Roberta rentre à la hacienda, une fois sa vendetta achevée.
Mais non... 1) ils ne voulaient pas que Roberta re-passe du côté obscur de la force et 2) ils voulaient qu'elle rentre à la maison en vie. C'était déjà complètement utopique. Dans les conditions du 'sauvetage à la carte' de Fabiola, il fallait par-dessus le marché que 3) Garcia ne soit pas mis en danger. Et la goutte qui fait déborder le vase, il fallait que 4) Rock, leur sauveur, soit soit un véritable individu au cœur pur , soit un véritable pourri qui s'assume, mais surtout pas un hypocrite pourri refoulé.
Ben voyons...


Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime29/6/2011, 18:06

Alors, Start your engiiiiiiiiiiine xD

Quand les premiers chaptires de cet arc est sortit, je m'en souviens encore, j'étais tout content de découvrir enfin une nouvelle histoire !
Comme vous le savez surement tous, l'ordre des histoires n'est pas la même dans l'anime et le manga et la dernière histoire commune au manga et à la l'anime est l'arc avec Jane pour le manga (et le japon pour l'anime).

Au début je captais franchement rien à l'histoire. Faut dire qu'on avait les chapitres au compte goutte, on avait le temps de tout oublier et puis les scantrad US étaient plus que jamais colorés avec des métaphores pittoresques purement made in USA.
A cette époque j'avais traduis la deuxième moitié du tome 7 à moi tout seul =s

J'ai pas eu l'occasion de relire entre temps, mais l'impression que j'ai est la suivante :
- Rock est devenu un bad boy mouahahah, et il se débrouille pas mal en plus.
- Revy est un peu en retrait, on sent bien que ce retrait a fait place à quelque chose d'autre, serait-ce une introspection de sa personne ? Pour moi la scène sous la douche est l'une des premières pierre pour cette théorie. l'oav 5 conclus violemment.
- On savait que Eda était de la CIA mais c'est tout. Là on voit vraiment le rayon de la longueur de son bras x) Dommage que nous ne voyons si peu sœur Yolanda ^,^
- On voyait aussi Chang comme un stabilisateur de la réaction chimique explosif à Roanapur, cet épisode nous permet d'en apprendre un peu plus sur sa personne. Le mec "cool" de la série est devenu un brin plus réaliste, plus noir.
- Pas de petite info en plus pour benny,
- Dutch, voilà un mystère. Pourquoi Hiroe aurait lancé un tel pavé xD Il doit avoir une idée bien précise derrière la tête. Mais pour l'instant la raison est impossible à déterminer.
- Balalaika, quel spectacle je dois dire ! J'ai rien d'autre qui me vient x)
- mmm c'est tout ce qui me vient x)

Pourquoi tant de haine envers Rock ?
La seule chose que je vois, c'est que les 2 pensaient retrouver le mec sincère, gentil, et "pas à sa place" de "Rasta Blasta". Au début, c'était effectivement le cas je trouve. Mais Chang a voulu jouer, Rock s'est pris au jeu et au final nos 2 petits n'étaient plus que des pions pour nos 2 grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Cameo
Lovelace Family
Lovelace Family
Cameo


Nombre de messages : 27
Age : 36
Date d'inscription : 26/05/2011

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime2/7/2011, 17:04

LordLando a écrit:
Alors, Start your engiiiiiiiiiiine xD

Quand les premiers chaptires de cet arc est sortit, je m'en souviens encore, j'étais tout content de découvrir enfin une nouvelle histoire !
Comme vous le savez surement tous, l'ordre des histoires n'est pas la même dans l'anime et le manga et la dernière histoire commune au manga et à la l'anime est l'arc avec Jane pour le manga (et le japon pour l'anime).

Au début je captais franchement rien à l'histoire. Faut dire qu'on avait les chapitres au compte goutte, on avait le temps de tout oublier et puis les scantrad US étaient plus que jamais colorés avec des métaphores pittoresques purement made in USA.
A cette époque j'avais traduis la deuxième moitié du tome 7 à moi tout seul =s

Ah ben ça, je veux bien le croire. Même maintenant qu'on a toute l'histoire, y'a des choses que je ne comprends toujours pas Laughing .
Le problème que j'ai eu, c'était avec la fin de l'arc. Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, les dernières pages sont toujours manquantes, alors qu'il y a déjà celles de l'arc suivant. Bref, je n'avais que les pages où Garcia tire sur Roberta et j'ai cru que c'était une "fin ouverte". Bref, j'étais WTH ? à me demander ce qu'il s'était passé Laughing .

LordLando a écrit:
- On savait que Eda était de la CIA mais c'est tout. Là on voit vraiment le rayon de la longueur de son bras x) Dommage que nous ne voyons si peu sœur Yolanda ^,^
Alors Yolanda, c'est clair. En tant que boss d'une organisation, elle mériterait quelques pages en plus. Moi qui espérait voir davantage Rico, je crois qu'il ne faut pas trop y compter...
Au sujet de l'Eglise de la Violence, y'a un truc qui m'a bien fait trippé dans les tomes précédents : Eda qui dit à Yolanda qu'elle voudrait bien un "enregistrement audio ou une retranscription" du meeting entre Chang, Bala et les autres boss au Golden Swinging Club... Shocked . L'Eglise a la ville sous écoute ?!

LordLando a écrit:
- Dutch, voilà un mystère. Pourquoi Hiroe aurait lancé un tel pavé xD Il doit avoir une idée bien précise derrière la tête. Mais pour l'instant la raison est impossible à déterminer.
Ben, c'est ça qui grossit l'anguille sous la roche... SI Dutch n'est pas un vétéran, pourquoi mentir là-dessus ? Je pense que ça n'aurait choqué personne qu'il soit un autre pèquenaud paumé qui a choisi de finir ses vieux à Roanapur. Il connait la zone géographique, à l'évidence vu qu'il pilote le Lagoon partout, mais on se demande comment ça se fait, du coup.

LordLando a écrit:
- Balalaika, quel spectacle je dois dire ! J'ai rien d'autre qui me vient x)
Ah mais y'a rien n'autre à dire, juste que c'est une déesse cheers . Cela dit, elle me fait beaucoup de peine. On savait qu'elle vivait mal de ne plus être militaire au service de son pays, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Et puis surtout, à force d'associer ses moyens ultra destructeurs forgés par son expérience militaire, j'avais complètement occulté la moitié de ce que fait l'armée sur le terrain. Ça m'a fait drôle de découvrir Balalaika et sa troupe, sauvant la veuve et l'orphelin. C'est définitivement une partie de son ancien job qu'elle n'a pas retrouvé à Roanapur. Je me demande si ça lui manque, un peu à la Rock qui veut désespérément sauver quelqu'un ?



Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime2/7/2011, 23:09

Effectivement, le raison révélée de sa déchéance est d'autant plus surprenante et redonne un côté un peu humain, souffrant à son personnage !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime29/10/2011, 12:21

Plus d'un an que ce tome est sorti, non? B*rdel que le temps est long sans nouvelles de notre adorable et féminine Revy...<3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tome 9 - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Tome 9 - Discussion   Tome 9 - Discussion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tome 9 - Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 6
» Tome 1
» Tome 10
» Apercu du Tome 8
» Apercu du Tome 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Black Lagoon Company :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser