Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Black Lagoon Shonen Up?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darkprincess
Lovelace Family
Lovelace Family
Darkprincess


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Québec
Personnage favoris : Revy,Balalaika,Roberta,Rock
Date d'inscription : 10/09/2012

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime26/9/2012, 23:48

Salut les fans de Black Lagoon cheers .
Dernièrement, lorsque j'ai acheté les mangas de Black Lagoon à ma grande surprise j'ai aperçu le logo de Kaze et en dessus Shonen Up, j'ignorais d'ailleurs que cette catégorie de manga signifiait. Alors le truc qui me chicote vraiment c'est pourquoi avoir classé Black Lagoon comme un Shonen Up? Êtes-vous d'accord?
Rappel :
Citation :
Elle proposera des titres à mi-chemin entre le shônen et le seinen. Plus clairement, il s'agira de manga d'action au scénario plus élaboré que ceux des shônen de base, mais pas aussi prises de tête que certains seinen !
Définitivement pour moi Black Lagoon reste un Seinen, le manga n'a absolument rien à voir avec un shonen et des méchants plus forts les uns que les autres, il n'est pas destiné à un jeune publique (14-15 ans). Il s'agit de thèmes assez sérieux (bon c'est pas aussi hardcore que Berserk), dans un univers sombre et sanglant. Puis pourquoi inventer une nouvelle catégorie?
Revenir en haut Aller en bas
http://darkprincess92.deviantart.com/
shogai
Triad
Triad
shogai


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2010

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime27/9/2012, 19:12

Le propos ce tient

Malgré tout on sens que la cible visé reste les jeune garçon, sa tire a tout vas et sa explose le tout dans un langage bien grossier.

Je pense que beaucoup de lecteur ce fiche de creuser le fond de l'histoire et de comprendre l'équilibre politique de la ville par exemple.



Et puis, d'un point de vue purement commercial, un shonen ce vendras mieux car la cible étant plus jeune, le produit sera mies en avant différemment.

Après tout a quel age avons nous connu Black lagoon ^^


Par comparaison on peu cité Deathnote qui ce classe aussi chez les Shonen manga, pourtant bien loin des blaech naruto ou one piece Smile
Revenir en haut Aller en bas
MichaWha
Triad
Triad
MichaWha


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Roanapura
Personnage favoris : Balalaika, Revy, Shen-Hua, Ginji, Chang
Date d'inscription : 20/08/2009

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime27/9/2012, 19:44

Hmm bonne question, perso je trouve ça pas mal une catégorie entre Shonen et Seinen. Les Seinen pour moi sont vraiment matures, abordent des sujets plus philosophiques parfois et sont ultra violents. BL c'est effectivement pas du Shonen mais pour moi pas non plus du Seinen pour le coup. D'accord avec Shogai donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorsedgefans.fr/
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime27/9/2012, 23:22

J'ai surtout l'impression qu'il faut toujours que les choses rentrent dans des cases !
En gros, y a 1000 critères pour être classé Shonen, 1000 pour être classé Seinen.
Si un manga (par forcément BL) rempli 999 critères du premier et 1 du second... ben c'est pas bon, faut créer une nouvelle catégorie !

Bref, ça sert pas à grand chose selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Darkprincess
Lovelace Family
Lovelace Family
Darkprincess


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 31
Localisation : Québec
Personnage favoris : Revy,Balalaika,Roberta,Rock
Date d'inscription : 10/09/2012

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime27/9/2012, 23:51

Citation :
Je pense que beaucoup de lecteur ce fiche de creuser le fond de l'histoire et de comprendre l'équilibre politique de la ville par exemple.
En fait c'est seulement les fans fini (comme nous ^^) qui vont s'intéresser au reste du manga en profondeur. Mais c'est vrai que les shonens se vendent 10x plus que les seinens qui représente un public plus .. bah plus mature,mais plus restreint aussi.
C'est un peu comme Neon Genesis Evangelion O_o il y a de l'action,mais franchement c'est extrêmement psychologique,mais pourtant il est classé comme un shonen et n'a absolument rien à voir avec les shonens classiques! En plus ce n'est même pas une catégorie officielle ! Remarque que le manga est peut-être plus léger comparativement à l'anime,mais bon comme Tatsu, ça sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkprincess92.deviantart.com/
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime30/9/2012, 09:32

Shogai a tout dit pour ma part.

Quand a la série Evangelion, c'est pas un truc que je ferai regarder à mon gosse xD
C'est à la fois violent, sanglant, psychologique et on y fait passer les anges pour des démons.
C'est comme donner GTA à un enfant qui doit encore tout apprendre sur la manière de se comporter en société. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
MichaWha
Triad
Triad
MichaWha


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Roanapura
Personnage favoris : Balalaika, Revy, Shen-Hua, Ginji, Chang
Date d'inscription : 20/08/2009

Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime30/9/2012, 12:53

Oui toute façon c'est bien aux parents d'être responsables, GTA est un bon exemple car souvent accusé quand y'a des meurtres dans les écoles ou autres aux USA, alors que le jeu bah c'est un jeu 18+ donc bon si un gamin de 14 ans y joue c'est que les parents sont irresponsables... Et effectivement BL et Evangelion par exemple c'est pareil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirrorsedgefans.fr/
Contenu sponsorisé





Black Lagoon Shonen Up? Empty
MessageSujet: Re: Black Lagoon Shonen Up?   Black Lagoon Shonen Up? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Lagoon Shonen Up?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret Black Lagoon
» Black Lagoon 001 by VizMedia
» scan de Black Lagoon.
» Black Lagoon 006 by VizMedia
» Quizz Black Lagoon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Black Lagoon Company :: Le manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser