Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 un dossier sur la cosa nostra?

Aller en bas 
+3
GGocelot
RsK
TatSou-Max
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 00:17

désolé mais sérieusement tu aurais eu l'idée toi du jour au lendemain de faire dans le recyclage........ bizzare non.... je pense pas que tout le monde aurait eu cette idée


donc ça vient bien d'un problème à la base

ou alors il leur fallait absolument un fond de commerce originale pour ce distinguer des autres oO
Revenir en haut Aller en bas
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 00:37

Bein faut croire que c'est des ordures a tel point qu'ils finissent par les ramasser ... (voila j'ai mis mon jeu de mot je suis heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 01:28

Quoi qu'il en soit, la Mafia bloque la situation maintenant que les sociétés de nettoyage sont là, et les déchets s'accumule dans les régions

Pognon pour Pollution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 20:07

Je ne connais pas assez la Cosa Nostra pour la définir, mais
une mafia n'est rien d'autre qu'une mafia.
Russe ou italienne, comme dit tatsou, c'est un moindre mal.
Mais de la a dire que la Cosa Nostra c'est bien....
Après c'est soit on en a rien a foutre des autres et on penche du côté Yin,
soit on est un tant soit peut humaniste et on penche côté Yang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime22/12/2008, 20:56

bah je n'ai jamais dit que la mafia était bien au contraire mais il est vrai qu'il y a des pays qui ne serait plus les même sans mafia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 16:13

Genre la russie Wink
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 19:23

au moins à l'époque de Staline, ils faisaient pas semblant d'être une démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 20:35

LordLando a écrit:
au moins à l'époque de Staline, ils faisaient pas semblant d'être une démocratie...

bah sans Staline il serait encore sous-développé..... comme la France si il y avait pas eu le plan Marshall après 45 (sauf que les russes eux on entreprit tout ça seul au départ ça allait mais apparemment il y avait une mauvaise gestion des pouvoirs)

après Staline était un dictateur impitoyable certes je suis totalement d'accord il a fait souffrir beaucoup de monde qui était contre sa vision des choses en plus

pour moi la mafia parfois c'est un peu pareille (une sorte de mal qui rapporte au pays.... mais bon ça reste un mal au même titre qu'une dictature)
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 35
Date d'inscription : 27/02/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 21:58

Chan a écrit:

Après c'est soit on en a rien a foutre des autres et on penche du côté Yin,
soit on est un tant soit peut humaniste et on penche côté Yang.

C'est pas plutôt l'inverse!?oO Le yang est masculin et dur, le yin féminin et plus porté sur l'empathie? Bien que ce soit des notions toutes relatives l'une à l'autre (sinon ce serait de l'essentialisme, que rejette catégoriquement la pensée orientale), il me semble que c'est une idée générale quasiment fixée.
Le cynisme est lié à l'égoisme (qualité dite masculine, de winner) et à tout ce qu'il génére en liaison: utilitarisme, économisme (les deux sont liés), etc. Mais je dérive carrément vers la philosophie, et c'est pas le sujet.



Vaskez a écrit:
pour moi la mafia parfois c'est un peu pareille (une sorte de mal qui rapporte au pays.... mais bon ça reste un mal au même titre qu'une dictature)

Je trollerai même en affirmant que la mafia n'est rien d'autre qu'une entreprise capitaliste caricaturale, de par sa brutalité très voyante à certains moments. La violence économique légale est plus diffuse, un peu comme avec l'histoire de la grenouille dans l'eau chaude.
:ancien:

De toute façon, Cosa Nostra cay just d kon. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 22:45

Oui, j'avais inversé ^^"
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 22:51

Vaskez tu fais fausse route Razz
Compare par les plans quinquennaux de l'URSS avec le plan Marshall... c'était surtout une remarque sur ce qui se passe actuellement en Russie, cad Poutine qui tire les ficelles, Medvedev qui fait figure de proue, la Guerre Froide qui ressort et la peur de la création d'une organisation comme l'OPEP pour le gaz-prom dont nous sommes tant dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 23:11

C'est quoi le gaz-prom ? Le gaz qu'on met dans les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 23:21

Rien a voir ^^

Gaz Prom c'est la compagnie de Gaz russe, l'équivalant de GDF
(gaz de france) mais en russie.

C'est une entreprise ultra riche qui a beaucoup d'influence.
Revenir en haut Aller en bas
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 23:25

Mais pourquoi on en serait si dépendant si on à déjà GDF ? Ils contrôlent tout le marché du gaz ?
Je comprend pas trop là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 23:28

Au fait GDF dépend beaucoup de Gazprom.

Il n'y a que Gazprom pour se payer des installation colossale
qui puisse rentabiliser au max.

GDF a côté, c'est une micro entreprise qui peut a peine se payer
ses propres installations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime23/12/2008, 23:53

LordLando a écrit:
Vaskez tu fais fausse route Razz
Compare par les plans quinquennaux de l'URSS avec le plan Marshall... c'était surtout une remarque sur ce qui se passe actuellement en Russie, cad Poutine qui tire les ficelles, Medvedev qui fait figure de proue, la Guerre Froide qui ressort et la peur de la création d'une organisation comme l'OPEP pour le gaz-prom dont nous sommes tant dépendant.


Je ne compare pas les plan quinquennaux (ou gosplan) avec le plan Marshall -_-" (j'en suis pas à de tel extrémité ne t'inquiète pas).

C’est juste un moyen de faire une transition…


Voyons à la fin de la 2nd GM la plupart des pays d'Europe était dévasté et si la Russie à réussie à s'en sortir c'est en partie grâce à Staline (bien qu'utilisant des méthodes extrêmes il savait comment diriger un pays et ces plan quinquennaux était une très bonne idée d'un point de vue économique... ça augmente le PIB du pays)


Mais la France elle était complètement rasé il a fallu tout reconstruire et c'est en grande partie les Etats Unis qui ont aidé

alors moi je dit juste que on peux être un grand dictateur et un grand dirigeant tout comme on peux être un grand mafieux (un vrai bandits) et participer indirectement à la construction d'un pays.... je ne sait pas mais franchement les mafia on pas seulement pour but de faire du simple trafique comme on le croirait. Ils investissent dans en bourses et injecte de l'argent dans l'économie (en fin de compte il participe à la vie économique et d'une façon non-négligeable.... a tel point qu'il devient parfois gênant de les arrêter ou même de les suspecter)

De plus la violence économique légal n'a rien a voir avec l'histoire de la grenouille et de l'eau chaude je pense....

Tout comme les mafias les entreprise sont prêtes à faire pression sur leur concurrent et ce par tout les moyen (bien sûr on s'assure d'être entièrement blanchie ^^) c'est très très chaud et sa s'enflamme très vite (c'est juste que c'est bien masquer.... ^^)

Finalement on peut dire qu'une grande entreprise est très proche d'une mafia et que certaine entreprise sont même créé par des mafias

On peut même dire que la mafia monopolise le marché en faisant pression sur les autres et en adoptant des moyens violents pour résoudre ces problèmes (tout comme une dictature utilise la violence pour faire pression sur ses ennemis ou qu’une entreprise capitaliste utilise l’espionnage, le harcèlement et la corruption sur ces concurrents)
Revenir en haut Aller en bas
Shadowera
Newser
Newser
Shadowera


Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 32
Localisation : Ardèche/Drôme
Personnage favoris : La femme de ma vie... ça compte ?
Date d'inscription : 30/06/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 00:09

A mon avis c'est justement pour être intouchables qu'ils participent économiquement au développement d'un pays, comme ça ils peuvent continuer leurs magouilles et toussa et on peut rien leurs dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 15:56

Shadowera a écrit:
A mon avis c'est justement pour être intouchables qu'ils participent économiquement au développement d'un pays, comme ça ils peuvent continuer leurs magouilles et toussa et on peut rien leurs dire.

c'est exactement ça la mafia s'infiltre dans les affaires économique (et même parfois politique) de l'état et après elle devient un peu comme un mal nécessaire et donc on a tendance à fermer les yeux lorsqu'il s'agit d'arrêter les vrai dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
GGocelot
Fake Greenbacks
Fake Greenbacks
GGocelot


Masculin
Nombre de messages : 988
Age : 32
Localisation : Devant un écran
Personnage favoris : Ocelot ? Ginji !!!!
Date d'inscription : 12/10/2008

un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 18:53

"après Staline était un dictateur impitoyable certes je suis totalement d'accord il a fait souffrir beaucoup de monde qui était contre sa vision des choses en plus"

Staline . . . tu veux dire le plus grand meurtrier du monde, qui cumule plus de mort que hitler et tout les terroristes du monde réuni ?
Si pour toi "beaucoup de monde" veut dire "20 000 000 de morts" alors on a pas la même vision des choses

Le monde n'a pas besoin de dictateur ni de mafia . . . ni de religion d'ailleurs, L'HOMME en a besoin, et c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime24/12/2008, 20:42

GGocelot a écrit:
"après Staline était un dictateur impitoyable certes je suis totalement d'accord il a fait souffrir beaucoup de monde qui était contre sa vision des choses en plus"

Staline . . . tu veux dire le plus grand meurtrier du monde, qui cumule plus de mort que hitler et tout les terroristes du monde réuni ?
Si pour toi "beaucoup de monde" veut dire "20 000 000 de morts" alors on a pas la même vision des choses

Le monde n'a pas besoin de dictateur ni de mafia . . . ni de religion d'ailleurs, L'HOMME en a besoin, et c'est bien triste

je ne fait que comparer les chiffres et je me rend compte que 20 000 000 sur 6 milliards c'est juste "beaucoup" et que le temps efface le souvenir de ceux qui sont mort. Peut-être que durant l'antiquité Alexandre le grand et César était considéré comme de grands dictateur..... cependant actuellement on ne garde d'eux que le souvenir de grands conquérant qui ont aporté la "civilisation"

l'histoire n'oubliera peut-être pas Staline mais elle oubliera certainement le nom de ceux qui sont mort par ça faute et on ne finira plus que par se souvenir d'un vague nombre sans réelle signification (et qui sait, demain on apprendra peut-être que le capitalisme fait des centaine de milliers de morts chaque jour....)

pour la religion moi je crois que l'homme est assez mature pour chercher lui même les réponses a ses question existentielle sans adopter le point de vue d'un autre (je suis désolé mais cela n'est qu'une manière de manipulé les gens....) tout comme il devrait apprendre a ne pas faire confiance en ceux qui lui disent ce qu'il veux entendre

je suis totalement d'accord avec toi et ce que j'ai dit au dessus est également triste.

de toute façons si on y regarde de plus prêt nous ne sommes nullement concerné par les problème de mafia.... pourquoi? tout simplement parce que notre système politique fonctionne bien et que nous ne nous adonnons pas a des activité illégal


désolé mais pour moi les seul personnes qui ont des problème avec la mafia ne sont généralement pas digne de confiance, après tout dépend de la ou nous somme tombé (ça aussi c'est triste à dire mais c'est une question de chance).... les mafieux ont vécu pour devenir ce qu'ils sont tout comme nous nous finissons par devenir ce que nous somme, cela ne sert a rien de dire: "Ha ils sont mafieux ils sont méchants"....... je ne pense pas que l'on devient mafieux seulement a cause d'une question de moralité.

après il y a la communauté pauvre (SDF ect...) qui subit la violence de la mafia tout simplement parce que personnes ne se soucis d'eux

ont peux finalement dire que les personnes qui ont des problèmes sociaux ce frappe les un les autres et cela profite à certaine autres communauté riches, ou élitiste pour les adepte de la théorie du complot, (voir même carrément a des pays comme je tentais de l'expliquer)


pour moi c'est au pays de se bouger le train pour aller sortir les gens de la misère et arrêter de nous faire croire qu'il n'est pas capable de résoudre certain problèmes sociaux.... je le redit les mafia tout comme les dictature apporte des solutions a certain problème, solutions radicale... certes, mais cela reste des solutions

une démocratie ça demande beaucoup d'argent et une prise de conscience de la population pour pouvoir fonctionné c'est pour ça je pense que les pays pauvres se retrouve avec des dictateurs

moi ça me fait bien rire de voir les Etats-unis qui prétende venir apporter la démocratie dans les pays pauvres du moyen orient alors que ces gens ne l'accepte même pas..... j'en ai vraiment marre de ne pas les voire dire ouvertement que c'est pour des raison économique.... c'est comme avec les anglais qui viennent instauré une dictature en Ouganda ou encore mettre les juifs dans leur anciennes colonie palestinienne (maintenant Israël)


on peux y passé des heures mais voilà quoi.... les mafia sont peut-être même moins dangereuse que ces gouvernement là!!


Dernière édition par Vaskez le 25/12/2008, 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un dossier sur la cosa nostra?   un dossier sur la cosa nostra? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un dossier sur la cosa nostra?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Hotel Moscou :: BLFr, le site et le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser