Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Saga] Silent Hill (spoilers inside)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime24/7/2007, 22:22

Et bien j'ai lu qu'il y avait quelques passionnés de ces jeux sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topic concernant lesdifférents opus alors je me permet d'en créer un.

Bon en clair on peut y parler de chaque jeu de la série ainsi que du film tant qu'à faire.
Pour commencer la conversation, ça serait bien que vous parliez de votre épisode préféré, en quoi il vous est cher, ce que vous aimez le plus dans les jeux SH et ce que vous aimerez voir dans SH V.

Postez vos images favorites, vos hypothèses, vos interrogations, vos théories et racontez-nous vos meilleures parties !

Si ça vous intéresse je posterai un post général qui traite surtout des artistes de la Silent Hill Team et des diverses inspirations, on retrouve beaucoup de choses vennant des making-of mais ça peut toujours vous être utile.
Je mettrai des liens plus tard également. Je vous laisse débuter, j'enchainerai Smile

_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime24/7/2007, 23:46

Comme beaucoup de personnes, j'ai adoré le deuxième épisode. La réalisation de ce jeu est vraiment bluffante, que ce soit au niveau des graphismes, de la bande sonore, des personnages et du scénario. C'est le premier que j'ai fait et je n'oublierais jamais ces moments d'angoisse à arpenter les rues de Silent Hill ou les couloirs d'un hopital abandonné.
Les monstres ainsi que l'ambiance générale est vraiment dérangeante... Quand j'y jouais, j'avais souvent envie d'arrêter et de quitter cet univers complètement fou mais il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'en empêchait. Bref, c'est vraiment hypnothisant comme jeu.

Le 3 m'a bien plu aussi. Il a réussi à me captiver de la même façon que le 2ème même si, au final, il s'est révélé moins marquant. Par contre, j'ai eu plus de mal avec le 4. Je n'ai pas trop aimé la façon dont on passe d'un lieu à l'autre comme par enchantement. Et puis tout refaire 2 fois, c'était assez lourd. Mais je n'irais pas dire qu'il était mauvais même si j'espère que le 5 sera mieux.
Le 1 est quand même à part. Il est quand même assez moche et ça rend l'immersion plus difficile. Je n'en ai pas gardé beaucoup de souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime25/7/2007, 03:34

Le 2 reste pour le moment mon préféré.
Meilleur scénario, vraiment très touchant, j'ai pas mal été triste lors de la fin. Les persos que je trouve très travaillés, on retrouve des personnages bien différent que ce soit pour James, Maria, Eddy, Laura.. L'OST est vraiment belle, comme toutes à peu près cela dit, c'du grand Akira Yamaoka.

Sinon le 1 & le 3 j'ai également adoré, les deux jeux se suivent, cependant j'ai plus acroché au 1 qu'au 3, c'était aussi grace au 1 que j'ai connus la série faut dire.

Quant au 4, celui que j'ai peu aimé, de part son scénario, les multiples aller-retour dans le jeu sont plutôt chiant(refaire le niveau déjà fait une nouvelle fois avec Eileen, c'assez lourd..), le nouveau système(jeux & inventaire) peu pratique au final je trouve. Quant aux persos, bof bof, Henry est le héros classique, rien de génial, seul Walter relève le niveau.


Dernière édition par le 25/7/2007, 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime25/7/2007, 09:03

Itsuki a écrit:
Quant aux persos, bof bof, James est le héros classique, rien de génial, seul Walter relève le niveau.
Tu veux plutôt dire Henry pour le héros, non ?
J'ai débute le 4, je ne pense pas que je vais réussir à le finir tellement j'accroche peu. On me conseille fortament de poursuivre l'aventure pour le scénario. Pour l'instant il est quasiment inexistant. Tout est centré sur le personnage de Walter qui se voit être l'un des persos les plus travallés de l'univers de SH. Mais en parallèle on a affaire à un naze e guise de perso principal. Zuper.

Dans Silent Hill 3, quand je dois récapituler ce qui m'a fasciné, je pense directement à l'ambiance, celle dans la deuxième partie du jeu, celle de Silent Hill.
C'est unique, il y a tellement de choses qui se passent durant le jeu, même en phase de gameplay.
Le changement de décor lors du passage dans la version altérée, l'animation est toujours géniale et le rendu est à couper le souffle. On reprend le niveau où on se trouve, mais tout a changé, c'est un pur délice.
La dernière partie du jeu, la chapelle, est extraordinaire. Que dire d'autre ? La salle de classe, les couloirs étroits, rouge, noir, jaune et orange sont les couleurs qui dominent. La nouveauté de créer des décors "vivants" est poussée au paroxisme dans ce niveau, et c'est un vrai régal de s'aventurer dans les pièces maudites du bâtiment religieux.

Rien que d'écrire quelques lignes sur ce niveau me donne envie de le recomencer, ce que je ne vais pas me tarder à faire, quitte à reprendra tout le jeu tant j'ai été époustouflé par son addiction. IMPOSSIBLE de se lasser de cet opus.

Les personnages aussi. Heather est troublante de vérité et fait face comme elle peut à des épreuves terrifiantes. J'ai été vraiment immergé par ce personnage, un très gros point fort de SH 3 à mon sens.

Les musiques. L'OST est sublime, premiers morceaux chantés, tous plus beaux les uns que les autres, et ce n'est pas pour autant que l'ambiance se voit être touchée de manière néfaste. Non. C'est sublime. Le timbre de voix est merveilleux.

Mais véritablement tout m'a plu dans ce Silent Hill. Si vous voulez, j'ai été impressionné par le 2, première expérience avec un SH dans le domaine du jeu vidéo, alors bien sûr il est culte, et il le restera.
Mais SH 3 est totalement différent que le 2. Bien plus violent, repoussant, dégoûtant, terrifiant, stressant, vicieux. On ne respire plus, on étouffe, on suffoque et on souffre. Les textures, les couleurs, les décors nous font transpirer, une scène nous met mal à l'aise et les phases d'explorations sont d'une rare intensité.
L'horreur est domptée admirablement, et nous, joueurs, en subissons les conséquences, qui sont loin d'être néfastes (on se comprend hein :p).


Je suis charmé par la série, elle est terriblement riche au niveau du background, on peut donner des symboliques à chaque monstre, les personnages sont très travaillés (psychologiquement, mais aussi physiquement (les visaes de SH 3 m'ont mit une claque)) ainsi que l'univers. On a affaire à des fanatiques, à des cultes religieux, l'histoire est passionnnate et on nous sert le tout dans un univers horrifique. Jouissance.

Qu'avez vous pensé du film ?

Je vous donne le lien du site de Masahiro Ito, designer des monstres de l'ensemble de la série (sauf pour SH 4) : http://www.geocities.jp/nobu_hill/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime25/7/2007, 13:03

C'est à se demander comment on peut trouver du plaisir en jouant à ces jeux... Neutral
Pour le film, je trouve que Gans s'en est bien sorti. D'habitude, les adaptations de JV au cinéma sont vraiment désastreuses et là, on se retrouve avec un bon petit film. Il n'arrive quand même pas à la cheville des jeux mais c'est "normal" vu que le spectateur n'est plus directement impliqué. Bon, il y a quand même quelques gros défauts comme les passages où on voit le père à l'extérieur de la ville. Complètement inutile...
Un truc que j'ai pas trop apprécié non plus, c'est les infirmières à la fin. Ca ressemble à un clip de Michael Jackson... Rolling Eyes
Les personnages ne sont pas aussi fouillés que dans les jeux non plus mais on ne pouvait sans doute pas s'attendre à beaucoup mieux en 2 heures.
Bref, j'ai quand même été agréablement surpris en le voyant. Le film retranscrit assez bien l'ambiance des jeux et j'ai adoré le monstre créé pour l'occasion !
[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Dvd_SH_Janitor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime25/7/2007, 17:07

Nos' > Exact je voulais parler de Henry, merci de la correction.

Sinon le film, je trouve que Christophe Gans a fait une très bonne adaptation, vus les merdes qu'on voit actuellement(resident evil en film, tomb raider etc... Ca craint tellement la réalisation est à vomir). Dommage par contre que Gans a fait un mélange des 3 premiers jeux, adapté un seul aurait été plus sympa je pense. Même si j'espérais voir le 2 en film.

Ce que j'ai le plus aimé dans les Silent Hill ca restera quand même l'ambiance et surtout le scénario, toujours très touchant je trouve, le theme de l'amour(James & Mary) ou l'amour de la famille (Harry & Cheryl / Heather & son père(j'évite le spoil pour ceux qu'on pas fait le 3)).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime25/7/2007, 17:26

C'est bizarre d'ailleurs. Au final, beaucoup de personnages viennent à Silent Hill pour chercher des personnes aimées qui ont disparu.
Et ils la trouvent toujours. D'une façon ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime26/7/2007, 01:38

Ah sinon, un personnage que j'ai bien apprécié, c'est Vincent de Silent Hill 3, le genre de personne a qui on filerait le bon Dieu sans confession & qui est pourtant complêtement dérangé psychologiquement.
Vraiment un des persos les plus travaillés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime27/7/2007, 02:43

Bon bah moi pareil, mon préféré reste le 2.
Il est bien flippant, j'ai adoré les personnages, le scénario, l'OST bref tout.
Le 3 je suis entrain de le faire, il est très bien pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime29/7/2007, 11:17

hum je pense que quand je me serai procurer les SH sur PC je ferait des petit video avec un bon gros dossier(comme pour forbidden siren)sinon mon prefere reste le 3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime29/7/2007, 11:35

J'ai hate de voir ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime30/7/2007, 20:50

bah a la rigueur pour SH 4 il y a une demo PC,mais ça va etre dur de les avoir,mais bon on chope tout a montpellier,sinon quand je voit SH 5 j'ai quand meme peur pour la reputation du jeux -_-""
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime31/7/2007, 13:02

Non mais pour SH 5 on a quoi ? Trois screens et un teaser qui nemontre que trois nimbes solaires. En clair on a rien.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime31/7/2007, 14:28

Bien dit Nosfe ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime23/8/2007, 13:57

http://www.collectivestudios.com/Games/showproduct.asp?ID=319

A la vue des autres jeux qu'ils ont développé, j'ai PEUR.

La démo de SH O est disponible via des sites permettant de télécharger des torrents. Mais étant juste une démo, elle est très pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime23/8/2007, 14:34

En effet, ils ont fait beaucoup d'adaptations de films ou séries...
Ca laisse rien présager de bon Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime23/8/2007, 14:57

Silent Hill 1 était vraiment une merveille, mais pour ce qui est des jeux ou bien des suites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime23/8/2007, 15:44

Tu parles du film ?
Les 3 premiers jeux sont quand même extraordinaires. Le 4 un peu moins. Quand au 5, prions tous ensemble pour qu'un miracle s'accomplisse ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saga] Silent Hill (spoilers inside) Empty
MessageSujet: Re: [Saga] Silent Hill (spoilers inside)   [Saga] Silent Hill (spoilers inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saga] Silent Hill (spoilers inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saga Half Life [Spoil possible]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser