Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Samuraï Champloo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 11:58

Samuraï Champloo Samura14Samuraï Champloo Untitl15


L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le samouraï qui sent le tournesol et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.
Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.


Voila donc, je remédie à cette absence honteuse.
Bon je ne suis clairement pas objective sur cet anim: j'ai découvert l'univers manga avec et je suis amatrice de hip-hop.
Tout m'a tout de suite plu (et pourtant, j'ai mis du temps à m'y mettre): dès le générique (c'est bôôôôôô et le morceau est bon), j'ai pris une claque.
Ensuite les persos sont hyper attachants: les 2 mecs ont grave la classe (notamment dans les combats, évidemment, et chacun dans leur style Laughing ) et la p'tite nana est funky.
Esthétiquement, c'est vraiment superbe, les couleurs (beaucoup de paysages assez nature au final), la fluidité des combats...
Musicalement vous l'aurez compris, c'est exactement ce que j'aime: quelques raps marrants et surtout de grandes plages hip-hop cool, voire planantes, mixées avec d'autres styles de musiques (c'est franchement hyper éclectiques, je dis ça car clairement, ça n'agressera ni ne gâchera le plaisir de ceux qui "n'aiment pas le rap", je le répète c'est cool).
Enfin c'est hyper marrants, l'auteur joue clairement sur le décalage sur tout, le caractère des persos (franchement tarés vs complètement stoïque),ce qui donne forcément des répliques d'antologie, le style (moderne voire hip-hop sous l'ère Edo)....

Bref, ce truc est une bombe, il faut le voir.


Dernière édition par Nikita33 le 9/4/2011, 00:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 12:28

yeah !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 12:35

T'as vu c'est bô. Tous vos conseils ont enfin portés leurs fruits !!
Revenir en haut Aller en bas
shogai
Triad
Triad
shogai


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2010

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 16:01

j'adore cette serie +1 nikita
Revenir en haut Aller en bas
Ze Savage
Triad
Triad
Ze Savage


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bayonne
Personnage favoris : Levy
Date d'inscription : 06/04/2010

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 18:29

Un de mes animes preferes, que j'ai connu y'a déja quelques temps, et j'adore toujours la regarder, Mugen a trop la classe (en plus il a la même voix que Zoro de One Piece !)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 19:24

Mais oui Mugen est énorme, d'ailleurs la 1ère fois que j'ai vu Black Lagoon, jme suis dit que Revy, c'était un peu lui en meuf et au 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
shogai
Triad
Triad
shogai


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2010

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime8/4/2011, 20:44

c'est pas faux tient, bien vue Idea
Revenir en haut Aller en bas
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime9/4/2011, 20:22

C'est même un anim qui me redonne le smile quand j'ai un coup de mou, ça me fait carrément du bien. ça me le fait avec certains sons ou d'autres séries/films...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuraï Champloo Empty
MessageSujet: Re: Samuraï Champloo   Samuraï Champloo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuraï Champloo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AFRO-SAMURAI (anime)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Manga/Anime/Drama-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser