Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...

Aller en bas 
+2
TatSou-Max
Mikuru
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime28/4/2010, 22:11

Bonsoir membres de Black Lagoon France,

Je viens vous soumettre ici mon projet, je souhaite créer un blog (je parle la d'un vrai blog sous wordpress avec de vrai articles, pas un pseudo blog skyrock ... ) présentant des coups de cœurs, nouveautés sous forme d'articles, je souhaiterais avoir une cadences de 2 à 3 articles par semaine, se qui nécessite pas mal de travail, et pour cela j'aimerais lancer ce projet avec une voir deux personnes pour permettre d'avoir un contenu régulièrement mis à jour.

Je souhaiterais savoir si un tel blog vous intéresserais si il été bien tenus, mis à jour ...

j'attends vos impressions pour savoir ou non si ce projets est viables.

merci d'avance pour vos réponses, Miku
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime29/4/2010, 09:31

Pour fédérer des gens autour de ton idée de blog, il faudrait donner plus de précision sur son contenu.
Est-ce qu'il aura un thème précis ou sera généraliste...
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime29/4/2010, 13:38

pareil que tatsou ! un blog sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime29/4/2010, 15:06

tu as été trop rapide LordLando ^^

Donc je souhaiterais monter un blog qui soit semi-généraliste, vous allez me dire, "mais qu'est ce que tu entends par semi-généraliste?"

En faite c'est assez simple, j'ai pour envie de parler de plusieurs mangas différents de nouveauté que j'ai apprécié, seulement certains thèmes reviendront plus souvent (par exemple Uberblatt, Fullmetal Alchemist, Trinity Blood, Black Lagoon ...)
J'entends par nouveauté, faire des articles pour présenter de nouvelles séries, parler d'exposition, auteurs ou tous simplement présenté des gros coups de cœurs.

Comme tous blog, je souhaite qu'il parle à la fois de mangas de façon généraliste, et à la fois de façon plus personnel avec mes mangas ou actualité qui me touche plus personnellement qui suivront forcément mes gouts.

Je sais très bien que je restes encore très vagues, mais si il faut plus de renseignements je suis tous a fait ouvert à répondre au question.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime29/4/2010, 21:24

Perso j'ai déjà tenté l'expérience du blog en collaboration et je me suis vite rendu compte que sa demandait du temps qu'actuellement je n'ai pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime29/4/2010, 21:41

Je sais bien que sa demande enormement de travail, mais je pense me lancer seul pour le moment, on veras bien ce que sa donnera.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime30/4/2010, 09:41

Tu veux le lancer seul alors qu'en premier post tu dis vouloir collaborer avec une voir deux personne ?

Sinon je vais répondre à ta question "ce projet est-il viable" :
Oui et non, tu dépends ce que tu recherches.
Faire un blog c'est très facile et pas besoin de si connaitre en programmation web, donc pas de soucis de ce côté là => c'est viable

Par contre, si tu souhaites générer beaucoup de trafic et être énormément lu, alors là, c'est une autre histoire !
Il va te falloir du temps, de l'actualité fréquente et des articles complets pour conserver des lecteurs => Viabilité moindre !

Sinon je terminerais sur un conseil : veille bien à ce que ton blog soit équipé d'un flux rss et/ou atom qui aidera tes "lecteur" à garder un oeil sur ton blog et donc à le désserter moins facilement.

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime30/4/2010, 10:03

Pour te répondre Tatsou,

J'ai discute avec un amis qui lui a créer un blog sur l'actualité informatique, il a essaye le travail en collaboration avec d'autre personnes et sa n'as pas fonctionner parce que les personnes avec qui il était ne tenait pas dans le temps, il a choisi de faire son blog seul tous en publiant une fois de temps en temps des articles écris par des habitués du blog, ce qui lui permet de gérer seul son planning de sortis d'articles et de bénéficié une fois de temps à autre d'articles écris par d'autres personnes, et je pense sérieusement me baser sur se système la.

Je compte bien créer un flux RSS sur le blog,
Le rythme des articles sera situé entre 2 et 3 / semaines
Niveau connaissance Informatique, je ne m'inquiètes pas pour sa, J'ai de bonne connaissance, et je gère déjà un serveur ubuntu chez moi,
Mon but n'est pas d'être lu par 300 personnes différentes, mais j'aimerais fédéré un petit groupe de personne autour de se blog.

J'espere avoir répondu à toute tes question.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime30/4/2010, 10:09

Alors dans ce cas, je n'ai qu'une chose à te dire : lance toi !
Crée ton blog et faire tourner l'adresse, ici notamment Wink
Moi je passerai m'abonner au flux rss, ça coute rien et ça fait toujours découvrir des trucs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime30/4/2010, 11:31

Merci Tatsou, bon c'est décidé, je me lance, j'ai créer le serveur web, et la redirection, mais j'hesite encore un peu pour le titre du blog, j'ai penser à sa:

japimpact.mikuru.fr

j'ai déja un domaine en "mikuru.fr", vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime30/4/2010, 13:43

étant donné, si j'ai bien compris, que ton blog sera sur les mangas en général, ça passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime1/5/2010, 15:22

Yosh !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
BiBi Evolution
Modérateur
Modérateur
BiBi Evolution


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 35
Localisation : Blanc-Mesnil (93150)
Personnage favoris : Ma Balalaïka
Date d'inscription : 21/02/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime2/5/2010, 02:10

Mouai bah c'est du temps !

Comme lord, temps que je n'ai pas !

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime2/5/2010, 10:20

Ayant finis mes etudes, travaillant, habitant encore chez les parents, j'ai du temps libre devant moi ^^
En tous cas merci pour les encouragements, je vous tiens au courant dès que le blog est terminé, j'ai encore 2 ou 3 petites modification au niveau du serveur à terminer, et sa sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime4/5/2010, 22:06

Bonsoir,

Je reviens pour vous donner des petites nouvelles sur mon projet, il se monte sans trop de probleme, j'allais le mettre en ligne hier dans la soirée, mais ayant eu un petit soucis avec mon registar, il seras lancé avec un peu de retart (ce weekend au plus tard)
Pour ceux que sa interresse, il sera heberge chez moi sur un serveur ubuntu, et le CMS choisi est Wordpress, le nom choisi est Jap'Impact.

Voila pour les nouvelles, a tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime5/5/2010, 09:11

Moi perso j'apprécie bcp le cms Wordpress pour les blogs Smile
Bien que ça reste un blog, c'est pour moi un des plus pro.
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime5/5/2010, 13:52

Voila, le blog est publier et prend son envol, plus rapide que je ne le pensait hier, vous êtes les premiers à avoir son adresse:

http://japimpact.mikuru.fr

merci de me laisser vos commentaires et avis différents pour que je puisse m'améliorer, j'espère qu'il vous plaira.

@ Tatsou: l'avantage de wordpress c'est qu'il est plutot complet dans sa version de base au niveau de la gestion des articles ... pas besoin d'être un genie du html / php pour s'en sortir assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime6/5/2010, 10:19

Bon alors, déjà comme dit au dessus, wordpress c'est du tout bon pour moi Smile (avis personnel)
En plus, je rigole parce que le thème c'est celui qui m'avait énormément séduit et que j'ai installé sur le mien xD donc du tout bon aussi !

Sinon comme promis je me suis abonné au flux rss et je suivrais l'actualité de ton blog.
A priori ça commence bien, reste à voir si les articles seront nombreux et complets.

P.S : Merci pour le lien vers BLfr, le début d'une petite communauté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime6/5/2010, 14:07

Bin pour le theme c'est une vrai coincidence, je n'es pas encore vu le tiens de blog Smile

Merci pour tes commentaires, j'envisage de faire 1 article tous les 2 jours pour le moment, donc sa devrais le faire.

Concernant le lien, je trouve normal de le mettre, puis sa ne me coute rien d'indiquer un lien sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime6/5/2010, 14:47

favoris ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime31/5/2010, 17:57

Une petite mise à jour du blog:

Modification du thème pour permettre une meilleure lecture (plus confortable), le thème est plus commun et moins originale, mais beaucoup lisible, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
Ze Savage
Triad
Triad
Ze Savage


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bayonne
Personnage favoris : Levy
Date d'inscription : 06/04/2010

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime31/5/2010, 21:40

Plutot cool ton blog Wink
Une belle mise en page pas trop surchargé avec de bonne couleurs bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Mikuru
Rip Off Church
Rip Off Church



Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Saint Lo -50 Manche - Basse Normandie
Personnage favoris : Revy
Date d'inscription : 15/11/2009

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime31/5/2010, 22:34

Merci savage, je pense que c'est plus lisible qu'avant, le premier thème était très jolie, mais peu lisible, celui la a l'air bien dans l'ensemble, on verras bien suivis les différents retour que j'aurais, au passage, un tit merci pour lando et Tatsou pour avoir été les premier visiteur du blog, vous m'avez bien motiver, suffisamment pour que des nouveauté arrive prochainement, et elle devrais vous plaire ... :$
Revenir en haut Aller en bas
http://geekuino.fr
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime1/6/2010, 09:29

Je trouve aussi que c'est bien mieux ainsi Smile

Et merci à toi, je découvre des trucs sympa auquel je vais surement m'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime2/6/2010, 19:42

j'aimais bien avant, j'aime d'avantage maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Contenu sponsorisé





[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Empty
MessageSujet: Re: [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...   [PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROJET BLOG] actu, nouveauté, coups de coeurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet du jeux
» Projet de tatoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser