Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Comment redonner du PEPS au site...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime8/5/2008, 19:18

A chaque fois que je me connecte sur le portail du site je ne peux que m'empêcher de penser qu'il y manque des choses pour en faire un vrai portail vraiment aguicheur et récapitulatif sur black lagoon.

Alors voici ce qui pourrait être sympa de faire pour transformer le site un peu fatigué en référence francophone incontestable sur BL.

Parlons dans un premier temps des cellules à gauche du portail.
** Tout d'abord dans la première cellule je pense qu'on peut virer la section livre d'or, qui ne sert pas à grand chose et dont le nom fait un peu hors sujet.

** Ensuite pour la cellule "Black lagoon" on pourrait l'enrichir et revoir la présentation de la manière suivante :
- Présentation
(présentation du manga et de l'anime avec synopsis / images du manga et de l'anime / historique du manga / avancée du manga et de l'anime <- à mettre à jour régulièrement)
- Personnages
(mettre des photos du manga et de l'anime sous chaque description de personnage, enrichir le contenu de la présentation)
- Armes / véhicules
(même principe en rajoutant des images réelles en plus et en faisant une description technique complète tout en mettant en rapport avec les tomes et personnages les armes et véicules présentés)
- Background
(parler des régions et décors traversés par nos protagonistes avec des images issues de l'anime / parler des gangs présentés dans le manga avec des images toujours)
- L'auteur
(tel qu'il est actuellement voir mettre une photo s'il y en a de disponible)
Retirer de cette cellule l'onglet goodies qui serait mieux dans médias.
- Résumé des tomes
(faire des résumé complet de chaque tomes tout en indiquant les chapitres qui les composent / montrant les couvertures / les épisodes de l’anime en relation)
Retirer la section couvertures/jaquettes car elles seraient inclues au reste.

** Pour la cellule MEDIAS :
- Scans
(préciser que les tomes 1 à 5 sont actuellement disponibles en librairie / mettre des liens de sites où se les procurer … et mettre les scans des tomes non dispos éventuellement proposés par des membres du forum et aussi voir avec la NK2 team s’ils sont d’accords pour qu’on mette un lien vers leurs scans black lagoon tout en précisant qu’ils en sont les auteurs <- à mettre à jour régulièrement)
- Anime / OST
(pareil en mettant les jaquettes des dvd et cd mais sans donner de liens pour dl les épisodes car ils sont licenciés)
- Goodies
(rajouter des liens de sites où on peut se les procurer et rajouter d’autres goodies supplémentaires).
- Vidéos
(telle quelle mais enrichie)
- Images
(telle quelle mais enrichie)
- Doujins
(à laisser telle quelle ou à retirer)
Retirer la section streaming car inutile.

** Rajouter une cellule en dessous de la shoot box nommée LIENS dans laquelle on mettrait plusieurs liens vers des sites/forums annexes en rapport plus ou moins étroits avec Black Lagoon.

Voilà déjà une première série d'idée qui pourraient enrichir considérablement le site. Il va de soit que les modérateurs actuels ne pouvant pas tout faire il faudra des volontaires sérieux et méticuleux pour reccueillir les informations qui rempliront ces sections.
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime8/5/2008, 21:40

ça cogite bien, j'approuve totalement, si vous avez besoin d'aide vous savez ou me trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime9/5/2008, 10:04

Je vais noter toutes tes remarques et voir pour les appliquer pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime9/5/2008, 14:46

Moi perso je suis chaud pour rédiger un certain nombre d'articles et aller me documenter, ça me motive Wink

Par contre niveau image j'ai pas de scanner donc je laisse ça aux soins d'uns autre personne motivée Wink
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime9/5/2008, 15:27

Moi je vais m'occuper de la partie codage du site.
Pour le contenu, cela viendra plus tard, en fonction de la participation de chacun.

D'ailleurs, je pense retravailler tout le codage du site.

Sinon, pour qui fait quoi, je vais avoir du mal à organiser le travail sans accès à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime9/5/2008, 15:53

Ben après on peut se répartir les tâches nous même, perso je serai motivé pour faire la partie personnages / armes - véhicules / présentation / background j'ai déjà des infos dessus. Je peux faire tout ça dans un premier temps (mais il faudra peut-être qu'on m'aide pour les images et que quelqu'un check avec moi que je fasse pas d'erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 13:13

Moi ça me va.

Mais par contre, évitez autant que possible de travailler avec les formats Windows.
Préférez le .txt ou au pire le .pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 14:04

Pourquoi les formats windows ?
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 16:28

Parce que je travaille sous linux !
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 18:38

ohohooooo le chô ^^ Dieu sait que j'ai essayé avec acharnement, mais j'ai jamais réussi à changer de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 21:03

Ben moi il m'a fallu 10 min pour adopter Ubuntu et virer Windaube !
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime13/5/2008, 21:28

j'ai eu que des merdes aussi faut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime16/5/2008, 22:34

TatSou-Max a écrit:
Ben moi il m'a fallu 10 min pour adopter Ubuntu et virer Windaube !

Sale barbu communiste! Evil or Very Mad

*se rappelle qu'il a une ISO ubuntu qu'a jamais servie...*


Pour ce qui est de la particip' à la refonte: je m'abstiendrai, pas par manque de temps (pas seulement, du moins, mais c'est pour tout le monde!) mais parce que je saurai pa sm'y prendre! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime24/5/2008, 21:55

Pour la refonte, je vais surtout avoir besoin de gens pour rédiger des articles sérieux et complet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment redonner du PEPS au site... Empty
MessageSujet: Re: Comment redonner du PEPS au site...   Comment redonner du PEPS au site... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment redonner du PEPS au site...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La V2 du site.
» le site en transformation.
» site de manga / anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Hotel Moscou :: BLFr, le site et le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser