Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Le cycle Drenaï / David Gemmel

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le cycle Drenaï / David Gemmel Empty
MessageSujet: Le cycle Drenaï / David Gemmel   Le cycle Drenaï / David Gemmel Icon_minitime1/5/2008, 22:54

Le cycle Drenaï / David Gemmel Imagesur3

Etant une série de livres type médieval/fantastique que j'ai adoré et qui est de loin ma préférée je vais vous parler un peu de ce chef d'oeuvre Wink

Le cycle Drenaï est le nom d'un longue séries de tomes parus chez Bragelonne et écrits par l'auteur David Gemmel. L'univers est médieval/fantastique mais il se dstingue énormément des univers tels que Conan / Warhammer / Tolkien, il n'y a strictement aucune référence ce qui fait que cette série est entièrement originale Smile

L'histoire racconte au travers de tomes l'histoire d'une nation, la nation Drenaï qui en raison de sa situation dominante sur tout le territoire se verra au fil des siècles menacée, renversée, s'ériger en puissance tyranique.... C'est au travers les yeux des personnages très hétéroclites que nous est comtée l'histoire de ce monde et de cette nation.

L'histoire est divisée en plusieurs fragments d'un à plusieurs tomes. Ces fragments peuvent se lire dans le désordre, mais voici leur ordre chronologique :

Partie 1 : - Les guerriers de l'hiver

Partie 2 : - Waylander
- Waylander 2
- Waylander 3

Partie 3 : - Druss la légende
- La légende de Marche-Mort
- Légende

Partie 4 : - Le roi sur le Seuil
- La quête des héros perdus

Total 9 tomes, mes parties préférées sont la 2 et la 3 qui sont vraiment excellente car elles mettent face aux deux plus grands combattants de cette série Smile

Voici les synopsis de :
Druss la légende : Son nom est Druss. Garçon violent et maladroit, il vit dans un petit village de paysans situé au pied des montagnes du pays drenaï. Bûcheron hargneux le jour, époux tendre le soir, il mène une existence paisible au milieu des bois. Jusqu’au jour où une troupe de mercenaires envahit le village pour tuer tous les hommes et capturer toutes les femmes. Druss, alors dans la forêt, arrive trop tard sur les lieux du massacre. Le village est détruit, son père gît dans une mare de sang. Et Rowena, sa femme, a disparu…
S’armant de Snaga, une hache ayant appartenu à son grand-père, il part à la poursuite des ravisseurs. Déterminé à retrouver son épouse, rien ne devra se mettre en travers de son chemin. Mais la route sera longue pour ce jeune homme inexpérimenté. Car sa quête le mènera jusqu’au bout du monde. Il deviendra lutteur et mercenaire, il fera tomber des royaumes, il en élèvera d’autres, il combattra bêtes, hommes et démons. Car il est Druss, et voici sa légende…

Waylander : Le Roi de Drenaï a été assassiné. Une armée d'envahisseurs déferle sur le pays, avec pour mot d'ordre de tuer hommes, femmes et enfants. Mais tout espoir n'est pas perdu. Il repose sur les épaules de celui que la nation surnomme Waylander. Seul, il va s'aventurer en territoire nadir pour retrouver la célèbre Armure de Bronze, symbole de liberté. Mais peut-on faire confiance à ce Waylander… ? Après tout, c'est lui qui a assassiné le roi.

Le roi sur le seuil : Tenaka Khan est le dernier survivant du Dragon, un corps d'armée pourtant réputé imbattable : la fine fleur de la défense drenaïe. Ceska, leur Empereur, les a trahis car ils le gênaient dans sa quête du pouvoir. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse : les Unis. Une hécatombe. Pourtant, Ceska n'est pas tranquille, car Tenaka est toujours en vie.
Bien sûr, Tenaka Khan est seul. Mais il est le descendant de Regnak, le dernier comte de Bronze, du côté de son père, et celui d'Ulric, prince des Nadirs, du côté de sa mère - le pire ennemi du peuple drenaï. Oui, les yeux de Tenaka sont bridés et violets. Sa mâchoire et ses poings sont serrés. Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance !


Je ne vais pas copier/coller tous les synopsis des tomes je vous laisse le loisir d'aller les consulter vous même sur ce site : http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.bragelonne.fr/images/wallpapers/800600_druss.jpg&imgrefurl=http://www.bragelonne.fr/livre.php%3Fnum_isbn%3D2914370296&h=600&w=800&sz=100&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=WGCILpUrmS7dSM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Ddruss%26um%3D1%26hl%3Dfr%26rls%3Dcom.microsoft:fr:IE-SearchBox%26sa%3DN

Je tiens à préciser que ceux qui souhaitent voir de la magie, des nains, des elfes et des créatures fantastiques à tout vas seront déçus, ici vous verrez des humains, des démons, des prétres, des chamans et des sorciers. Un univers qui est loin d'être enfantin ou proche de ceux des séries fantasy plus connues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le cycle Drenaï / David Gemmel Empty
MessageSujet: Re: Le cycle Drenaï / David Gemmel   Le cycle Drenaï / David Gemmel Icon_minitime18/8/2008, 22:15

hum je up ce topic et j'en profite pour montrer ma série d'héroic fantasy préféré à moi


La guerre des Cygnes


Résumé:


Les familles Wills et Renné sont en paix depuis un siècle mais la bataille pour le trône existe toujours. Et les complots se mettent en place, surtout chez les Wills depuis qu’un conseillé
nommé Eremon ne pense qu’à se venger de la famille Renné mais aussi, …de conquérir le trône…
Ils sont quatre de la famille Renné à se retrouver afin d’organiser la disparition de Toren, leur cousin, qui veut rendre l’Ile de la Bataille à la famille Wills…
Au pont de Télamon, trois cousins, Tam, Fynnol, et Baore s’apprêtent à descendre la rivière Wynnd jusqu’à Inniseth. La veille de leur départ, une étranger prénommé Alaan, se présente à leur
campement. Les trois cousins l’invitent à partager leur repas et à passer la nuit auprès d’un bon feu. Durant la nuit, ils sont attaqués par un groupe d’hommes armés et tout de noir vêtu.
Alaan protège les cousins qui s’enfuient en plongeant dans la rivière mais Alaan est tué sous leurs yeux. Le lendemain, ils découvrent qu’ils n’ont plus de bateau. Ils rencontrent un groupe de
Fàel à qui ils racontent leur mésaventure. Cynddl, le quêteur d’histoires, leur propose un marché : ils lui trouvent un bateau et l’accompagnent dans sa descente de la rivière en échange de quoi,
il leur offrira las meilleurs chevaux qu’ils trouveront. Les cousins acceptent…


Le cycle Drenaï / David Gemmel Guerrecygne1
Le cycle Drenaï / David Gemmel Guerrecygne2
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cycle Drenaï / David Gemmel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser