Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Débat/Petit Dossier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime12/12/2007, 00:30

Que pensez vous de la représentation de la criminalitée dans Black Lagoon?
Exagéré, parfaitement représenté(on ne sait jamais Smile ) ou totalement fausse?

Voici mon avis personel :

Je pense que la polyvalance des mafias(mafia chinoise, Italienne,
Russe...) est réel, surtout en Thailande, un pays en voie de développement.
Par contre, je ne crois pas trop à la présence de la mafia Italienne(sicilienne)
qui ne vaut, de nos jour, plus un clous.
En principe la mafia russe, qui est de loin la plus développé au monde, avec la Triade, devrait effectivement être les big boss en la matière.

Il est vrai que dans ces pays la, il y à beaucoup de policier corrompus, surtout en ce qui concerne les haut placé, comme les commisaire, lieutnant ou autre de la police ; seul l'armée n'est presque jamais corrompus(sauf cas exceptionel, comme en Russie).

Pour ce qui est des meurtres et de l'ambiance de la ville de Roa Napura, je l'ai plutot trouvé bien représenté, chaud et ensoleillé le jour, calme,
mais agité et peut acceuillant la nuit.

Je ne pense pas que les tueurs à gage et autre se montre aussi
façilement, mais il doit bien en avoir quelques un.

Aussi, saviez vous que l'anime de Black Lagoon se passe en Thailande?
de même pour vous faire une idée je vous invite à consulter cette carte :
http://www.yellowpages-cambodia.com/images/maps/South-East-Asia-Map.jpg
et si vous partez de taiwan en bateau, un tout petit plus au nord, il y a le Japon.


Donnez votre avis

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime30/12/2007, 22:01

les differente mafia sont bien representer mais manque les yakuza et se sont pas des petit joueur quand a la mafia italienne elle sur le declin a Roa Napura donc même la c'est plutot bien representer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime30/1/2008, 18:48

Alors là je vous interdis de dire que la mafia Italienne est en déclin est elle juste sur une mauvaise pente car elle est très traditionaliste .Il lui faut juste des chefs modernes qui puissent vivres avec leurs époques et là la mafia Italienne reprendra son niveau historique. Elle pourrait être en déclin si jamais dans les années à suivre elle reste avec leur régles très refermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime30/1/2008, 19:14

quan je veux dire sur le declin sa eu dire que les russe lui on prit sa place ainsi que nos amis yakuza mais c vrai quele reprendrez la place si elle se moderniser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime19/3/2008, 00:50

Je trouve la condition actuelle de la criminalité plutôt bien représentée dans Black Lagoon.
Il me semble que les Yakuzas sont en perte de vitesse ces dernières années (ce qui est montré dans la saison 2).

Les Russes, et les Triades relativement puissantes ce qui me semble aussi être le cas actuellement.

Par contre les latinos pourraient être un peu plus important dans ce manga, n'oublions pas l'ampleur actuelles des cartels.

La mafia italienne est mise en avant comme étant en déclin dans BL. Dans la réalité ils sont moins médiatisés ces derniers temps et subissent pas mal de pression par les autorité, mais ils sont toujours puissants, et on ne peut pas parler de déclin selon moi (je rejoinds l'avis de Jackks).
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime22/3/2008, 12:20

Je ne sais pas je ne regarde pas assez Capital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime5/7/2008, 06:06

D'accord avec ce qui a été dit, à propos de l'organisation des mafias...

Mais c'est vrai que les tueurs à gage se montrent trop facilement, ils ne sont pas très prudent, si j'étais tueur professionnel j'essayerais de me faire discret même dans une ville ou un pays où les meutres et règlements de comptes sont choses courantes...

Je trouve aussi que le Yellowflag se fait démolir un peu trop souvent :je pouf comme un con dans mon coin:


Quant aux méthodes de la mafia russe, ils sont très puissants et influents c'est vrai, mais je ne pense pas qu'ils organisent des tueries de masses comme l'on voit dans certains épisodes... Là aussi, question de discrétion, tuer les rivaux de manière si ouverte, ce n'est pas du cran ni de l'arrogance, ça serait plutot de la stupidité, de l'inconscience.
Je ne suis pas expert en mafia, mais à leur place je n'agirais pas comme ça.


Les soeurs de l'église qui revendent des armes et qui n'hésitent pas à s'en servir au moindre pépin, je trouve ça un peu gros aussi...

Peut être que cela existe, mais pas dans ces extrémités What a Face ça tient de la caricature.
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime5/7/2008, 08:07

c'est ça qui est trop bien !! Tout le monde fait ouvertement ce qu'il veut XD
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime5/7/2008, 13:00

Et je ne pense pas qu'en vrai la mafia ils aient un chef comme Chan qui fait des blagues foireuses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime7/7/2008, 21:02

Chan est le chef de mafia le plus cool de tout les temps, entre lui et Balalaika c'est serré, alors respect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
BiBi Evolution
Modérateur
Modérateur
BiBi Evolution


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 35
Localisation : Blanc-Mesnil (93150)
Personnage favoris : Ma Balalaïka
Date d'inscription : 21/02/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/7/2008, 02:24

OUAI respect à ma BALA !
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/7/2008, 10:59

RsK a écrit:
Et je ne pense pas qu'en vrai la mafia ils aient un chef comme Chan qui fait des blagues foireuses ^^

Non, il aurait déjà été trahi et balancé à la flotte, pour amateurisme aggravé! :je pouf comme un con dans mon coin:
Sa collitude est aussi trop surfaite: clope au bec, aisance insolente pendant les fusillades, c'est trop gros (CMB).
Revenir en haut Aller en bas
BiBi Evolution
Modérateur
Modérateur
BiBi Evolution


Masculin
Nombre de messages : 1794
Age : 35
Localisation : Blanc-Mesnil (93150)
Personnage favoris : Ma Balalaïka
Date d'inscription : 21/02/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/7/2008, 13:51

en faite il se chie dessus xd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/7/2008, 19:29

Roanapuriste a écrit:
RsK a écrit:
Et je ne pense pas qu'en vrai la mafia ils aient un chef comme Chan qui fait des blagues foireuses ^^

Non, il aurait déjà été trahi et balancé à la flotte, pour amateurisme aggravé! :je pouf comme un con dans mon coin:
Sa collitude est aussi trop surfaite: clope au bec, aisance insolente pendant les fusillades, c'est trop gros (CMB).

Ben il est pas très sérieux, et il se donne un genre...
Un mec comme ça dans la mafia aurait vite fait de se faire descendre avec une attiture pareille, ou il aurait bien pris quelques bastos dans le cul... sauf s'il est déjà haut dans la hiérarchie, ce qui est le cas, mais faut bien partir du bas à moin d'hérité de la place d'un membre de la famille mort ou en retraite...
Se la péter un peu de temps en temps ça fait du bien mais lui il est resté perché What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime10/7/2008, 09:15

Angel a écrit:


Ben il est pas très sérieux, et il se donne un genre...
Un mec comme ça dans la mafia aurait vite fait de se faire descendre avec une attiture pareille, ou il aurait bien pris quelques bastos dans le cul... sauf s'il est déjà haut dans la hiérarchie, ce qui est le cas, mais faut bien partir du bas à moin d'hérité de la place d'un membre de la famille mort ou en retraite...
Se la péter un peu de temps en temps ça fait du bien mais lui il est resté perché What a Face

Clair, c'est lourdingue ce comportement! C'est comme le yakuza bogoss lors du périple japonais des tourtereaux...coup de tel pendant un entretien, grande gueule, vulgaire et tout... rabbit
J'ai été heureux de voir sa façon de mourir. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RsK
Hotel Moscow
Hotel Moscow
RsK


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 35
Localisation : Vers Montpellier
Personnage favoris : Levy et Mr Chan
Date d'inscription : 23/01/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime11/7/2008, 13:32

Oé mais Chan est quand même le perso le plus cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/8/2008, 11:19

oui mais là ou c'est éxagéré c'est de montré un chef de la mafia venire voir lui même un groupe de mercenaires

la plupart du temps les gros bonnet comme lui sont caché et évite de se montré ou de faire parler d'eux, ce sont des gens qui vivent dans l'ombre et dont les hommes de main ne connaissent que rarement le visage, des gens blanchie logé et protégé dans des grandes maison (souvent hors des zone urbaines), le genre de type capable de tué en lançant un appel, d'organisé des échange de drogue à grande échelle, voir même de faire préssion sur le gouvernement (si si c'est possible)

en bref ces le genre de type que tu voie jamais alors que Chan lui il se déplace pour faire ses démarche lui même il vas chercher ses mercenaires en voiture... ect ect

puis il faut dire aussi la Triad compte plusieurs chef et differentes branche (voire un seul chef pour toute une organisation c'est rare)

même remarque pour Bala mais la difference c'est que j'ai trouvé la mafia russe beaucoup mieux représenté que les autres (même si l'hotel de moscou c'est pas vraiment une mafia e faite)

enfin en ce qui concerne la mafia sicilienne je suis daccord elle est sur la pente raide mais c'est surtout parce qu'elle est régie par une morale un peu plus stricte que les autres mafia

la morale de la Mafia des Mafia (la mafia italienne bien sur ^^) n'a rien à voire avec la mafia russe


PS: le thérme mafia vient à la base de la mafia sicilienne mais aujourd'hui on s'en sert pour désigner toute organisation criminelle
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/8/2008, 17:01

la pente à beau être raide, attention si vous allez à Naple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Invité
Invité




Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/8/2008, 18:00

oui tu as raison

peut-être vont-ils se reconvertir dans le recyclage illégal des déchet xDDD (vous imaginez le pire c'est que c'est fort possible xDD)
Revenir en haut Aller en bas
taros
Lovelace Family
Lovelace Family



Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : narbonne
Personnage favoris : revy (facile )
Date d'inscription : 26/11/2011

Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime8/12/2011, 22:36

les differents groupes (H. moscou,triade,mafia ) font quand meme gentils mechants
pas des mechants comme tony montana (a part au japon ou les russes detruisent tous la c'etait la vrai pegre !!)

seek and destroy ! yeah !!!



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat/Petit Dossier Empty
MessageSujet: Re: Débat/Petit Dossier   Débat/Petit Dossier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat/Petit Dossier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un dossier sur la cosa nostra?
» Petit sondage.
» Un petit bonjour :)
» [Review] Roberta's Blood Trail /!\

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Black Lagoon Company :: Discussion générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser