Black Lagoon France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Black Lagoon France

Il n'y a pas sur ce forum de partie visible uniquement par les membres. Donc, si vous ne voulez pas participer au forum, il ne sert à rien de s'inscrire.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy X

Aller en bas 
+2
Ze Savage
Nikita33
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime24/8/2007, 09:02

J'adore FFX, en fait c'est mon FF preferé! Je trouve que c'est le plus beau, que se soit au niveau de l'histoire, des graphismes, des personnages...
Mon personnage preferé c'est Rikku! Elle est tès énergique et marrante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime24/8/2007, 11:08

J'espère que ça va pas encore finir en bataille entre Itsuki et Bibi. Very Happy
Sinon, je l'ai pas trop mal aimé mais c'est loin d'être mon préféré. Les épisodes Super Nes, le 7 et le 8 sont devants lui. J'ai pas trop aimé le système de combat où on a tout notre temps pour réfléchir à ce qu'on va faire. C'est pas très dynamique je trouve...
Et puis ma plus grosse déception, c'est qu'on pouvait même pas conduire le vaisseau à la fin. J'adorais ça dans les autres épisodes ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime24/8/2007, 14:48

COPINE! XD
Tu as bien raison, moi aussi c'est mon FF préféré. En plus L'OST est sublime, la meilleure. Concernant mon perso préféré, c'est Yuna moi. (en 2ème Rikku)
Je trouve aucun défauts a ce jeux, sauf bien entendu le 50Hz pourrit.
Enfaite le seul FF qui est a la hauteur de celui là c'est FF8.
Pour moi la serie FF s'arrète au 10. La série a fini en beauté.

Je rejoue a ce jeu d'ailleurs en ce moment, mais je fais une partie NSG (No Sphere Grid) là j'en suis a la plaine foudroyé, c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/8/2007, 00:03

Scénario trop dirigiste & moyen dans l'ensemble, graphiquement ca va, l'OST fait partit des moins bonne de tout les FF, éxépté le morceau "To Zanarkand", les persos sont vraiment pas travaillés, entre Rikku la tête à claque & notre héros classique par exellence.. Bref, FF X a été pour ma part, une pure décéption, le système du sphérier qui devait s'avéré intéréssant reste très moyen au final.
FF, est actuellement, une des moins bonnes séries de RPG, Shin Megami, Suikoden, Star Ocean & d'autres sont à préférés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/8/2007, 01:38

ouep jaime bien Final Fantasy aussi :p c'est vachement bien fait !
cest se que je préfère d'ailleur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/8/2007, 13:51

Non mais concernant FF X, à la base c'est un jeu dans lequel on affronte une représentation de l'Eglise sous la forme d'un monstre démoniaque nommé le Pêché. Et pour venir à bout de cette créature, dans le déroulement normal des choses, la félicité est accessible après un sacrifice humain. Donc là, déjà, c'est un put*** de scénario. Et bien sûr on incarne des personnages qui vont comprendre qu'ils doivent se rebeller contre ces espèces de fanataiques de la boule de neige moche (ceux qui ont fini le jeu comprendront).
L'histoire d'amour vient après. Genre "un peu d'amour dans ce monde de brute". Donc il a un BON scénario. Impossible de le nier.

Mon FF préféré est FF IX. Premier RPG auquel j'ai joué, premiers frissons à l'écoute des musiques d'Uematsu. Univers de dingue, personnages de folie, scénario, niveaux, background, tout m'a fasciné. Pas besoin que j'en dise davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/8/2007, 22:21

mon FF preferer,j'ai passe pas mal d'heure dessus sans me lasser de ce magnifique jeux,le scenario tue point.presque j'ai faillit pleurer a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime27/8/2007, 14:19

nero angelo a écrit:
le scenario tue point
FF passe pour un nanar niveau scénario quand tu joues à d'autres chef d'oeuvre comme Xenosaga, où là, le scénario est vraiment intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime29/8/2007, 14:38

C'est clair que FFX niveau Scenario c'est vraiment grandiose.
Mais je comprends pas pourquoi on ne peux pas aimer la magnifique OST de ce FF... C'est a la limite de la perfection.
Après viens ensuite l'OST de FFVIII et le IX.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime9/4/2011, 15:29

Bon moi j'ai pas une culture hyper développée niveau jeu vidéo mais je suis assez friande des FF.
J'ai découvert avec le 10, et même si j'étais déroutée par le système de combat, j'ai vite apprécié. Donc après je me suis farci le 7 (pourtant graphiquement ça a été dur lol et en + le jeu était en anglais mais qu'est ce que j'ai kifé...), le 8, le 9 et le 13 dernièrement (qui a été hyper critiqué mais moi j'ai encore kifé lol).
Bref à chaque fois, ça a été des bons (et longs) moments.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Savage
Triad
Triad
Ze Savage


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bayonne
Personnage favoris : Levy
Date d'inscription : 06/04/2010

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime9/4/2011, 18:49

Tiens le 10 je l'ai jamais fini, je l'ai depuis des années mais avant je l'aimais pas, puis aprés je l'ai assez apprécié mais j'ai jamais vraiment eu le temps de le finir (j'ai dû recevoir un jeu que je voulais surement, et j'ai du surement oublier d'y rejouer) .
Sinon en ce moment je suis sur le 8 (chopé en vide grenier a 1€! Very Happy), et j'adore celui-là, je suis que je vais le finir d'un coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime9/4/2011, 19:08

Moi je l'avais topé sur le net çuilà et justement c'est le seul que j'ai jamais fini, j'étais coincée juste avant le dernier cd (ahhh les joies de la ps1), je crois que au final j'ai jamais géré le système d'évolution de ce jeu, bref quoi que je fasse, jme faisais tout le temps démonter par les 1ers ennemis du cd4, j'étais jamais assez balèse, tu me diras comment tu t'en sors ^^.
D'ailleurs j'ai fait un super artwork de Ultimécia ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime20/4/2011, 23:42

Nikita33 a écrit:
j'ai jamais géré le système d'évolution de ce jeu, bref quoi que je fasse, jme faisais tout le temps démonter par les 1ers ennemis du cd4, j'étais jamais assez balèse, tu me diras comment tu t'en sors ^^.
D'ailleurs j'ai fait un super artwork de Ultimécia ^^.

Tu as ta réponse: si tu piges pas le système d'association de magies avec tes caractéristiques de perso, t'arriveras à rien vers la fin. Surtout que c'est le seul FF ou le niveau des ennemis augmente proportionnellement au tien. What a Face
Ah, et sinon FFX c'est du bon FF, avec une mise en scène qui a bien démonté la mâchoire à l'époque...mais avec un 50Hz et des tremblottements pourris. x)
Revenir en haut Aller en bas
Ze Savage
Triad
Triad
Ze Savage


Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 30
Localisation : Bayonne
Personnage favoris : Levy
Date d'inscription : 06/04/2010

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime21/4/2011, 11:47

Nikita33 a écrit:
Moi je l'avais topé sur le net çuilà et justement c'est le seul que j'ai jamais fini, j'étais coincée juste avant le dernier cd (ahhh les joies de la ps1), je crois que au final j'ai jamais géré le système d'évolution de ce jeu, bref quoi que je fasse, jme faisais tout le temps démonter par les 1ers ennemis du cd4, j'étais jamais assez balèse, tu me diras comment tu t'en sors ^^.
D'ailleurs j'ai fait un super artwork de Ultimécia ^^.

Bin c'est simple, moi je me fait du level-up en ce moment car je suis à la fin du CD3, et je suis niveau 32 avec Squall là xD En ce moment je fais "voler" avec chaque combat comme sa, je choure plein de magie aux ennemies et sa m'augmente au taquet les caractéritques (enfin c'est 100 max par magies) . Aprés faut pas oublier les G-Forces et de leurs faire apprendre les bonnes techniques, surtout HP-A (la santé) et VG-A, ou un truc comme sa (Puissance), sinon tu pourras rien associer ...

Aussi, pour plus d'XP, utilise tes G-Forces le moins souvent, sinon t'auras que dalle comme expérience ( c'est ce que je faisais d'ailleurs --')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/fast-and-savage
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime21/4/2011, 17:17

Yep merci des tuyaux, je m'en souviendrai le jour où je déciderai de ressortir ma ps2 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime25/4/2011, 20:08

Hum, moi et les FF :

J'ai les épisodes 7, 8 et 9 sur émulateur PS1
Les épisodes 10 et 12 sur PS2
Et je vais m'acheter le 13 sur Xbox.

Sinon, je suis au CD1 de FF7 et il me manque juste la fin à FF12.
Revenir en haut Aller en bas
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime25/4/2011, 23:46

Le 7... qu'est-ce que j'ai kifé... et pourtant c'est moche (je l'ai découvert ya 2ans) et en plus j'avais une version english... et je suis rentrée dedans, une de mes meilleures aventures Smile .
Bon le 12, j'ai eu un gros soucis avec le système de combat, il m'a pas plu du tout du tout (pour moi t'as les inconvénients du tour par tour sans les avantages) donc j'ai jamais été très loin.
Et le 13 jlai fait lannée dernière, ses détracteurs disent notamment qu'il est linéaire et pas hyper dur... c'est pas faux mais visuellement c'est génial et jme suis bien amusée pendant les combats. Pis ya des ennemis sympas quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/4/2011, 18:51

Moi j'ai bien parce qu'à chaque FF, on a une nouvelle histoire, de nouveau perso...
Alors perso j'évite de les comparer entre eux.
FF c'est plus un background qu'une histoire.
Revenir en haut Aller en bas
shogai
Triad
Triad
shogai


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2010

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/4/2011, 20:12

les seul ff que j'ai aimé c'est "les créatures de l'esprit" et "advent children" xD
Revenir en haut Aller en bas
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/4/2011, 20:33

Ba "Advent children" c'est quand même d'autant mieux quand t'as [orthographe]é à ff7.
Revenir en haut Aller en bas
Roanapuriste
Triad
Triad



Masculin
Nombre de messages : 492
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2008

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/4/2011, 23:08

@Tatsou: voilà, FF c'est une franchise qui rappelle un univers heroic-fantasy, rien d'autre. Une sorte de "seal of quality" de la part des japonais, que ce soit dans l'ambiance ou dans le gameplay qui oscille en permanence entre le conservatisme et le concept, depuis la PS2. Parce qu'avant, c'était le conservatisme qui primait.





Ah, au fait, c'est lequel votre FF préféré? clown
Revenir en haut Aller en bas
Nikita33
Rip Off Church
Rip Off Church
Nikita33


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Personnage favoris : Revy, Balalaïka, Eda
Date d'inscription : 04/04/2011

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime26/4/2011, 23:20

Le 10 parce que c'est le premier auquel j'ai [orthographe]é, le 7 parce qu'il est trop bien, le 13 parce qu'il est trop bô.
Revenir en haut Aller en bas
TatSou-Max
Administrateur
Administrateur
TatSou-Max


Masculin
Nombre de messages : 1139
Age : 42
Personnage favoris : Revy, ma femme idéale.
Date d'inscription : 16/12/2007

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime28/4/2011, 19:02

Ouais donc le 13 il restera dans ton classement jusqu'au prochain FF xD

Sinon moi je ne saurais dire lequel je préfère :s
Revenir en haut Aller en bas
shogai
Triad
Triad
shogai


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 14/07/2010

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime29/4/2011, 15:41

je n'ai jamais jouer a FF (c'est sur console)





ok je sort
Revenir en haut Aller en bas
LordLando
Modérateur
Modérateur
LordLando


Masculin
Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : Alsace
Personnage favoris : Revy, Eda, Yolanda
Date d'inscription : 09/03/2008

Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime29/4/2011, 18:15

FF7 est sur pc x)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/Land000
Contenu sponsorisé





Final Fantasy X Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy X   Final Fantasy X Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy X
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Lagoon France :: Le bar de Bao :: Jeux Vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser